Top Albums : M Pokora numéro un, Roméo Elvis et BTS font sensation

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Il y a du changement au sommet du Top Albums. Cette semaine, M Pokora détrône PNL avec "Pyramide", tandis que Roméo Elvis et BTS débarquent directement dans le top 5 des meilleures ventes. Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts DR
A chaque semaine son numéro un. Après PNL ou Gauvain Sers, c'est M Pokora qui s'installe directement au sommet du Top Albums (physique et digital) ! Avec "Pyramide", le chanteur décroche son quatrième album numéro un grâce à 35.700 acheteurs. Il s'agit d'ailleurs du troisième meilleur démarrage de l'année derrière Les Enfoirés (133.521) et PNL (72.689). Cependant, le disque fait plus de deux fois moins que "My Way", entré sur la première marche en octobre 2016 avec plus de 80.000 exemplaires. Mais il s'agissait là du démarrage record de la carrière de l'artiste. Derrière M Pokora, PNL chute lourdement en deuxième semaine avec "Deux frères" et 13.100 ventes au compteur, soit une baisse de 82%. Troisième, Roméo Elvis signe la deuxième meilleure entrée de la semaine avec "Chocolat" qui compte 12.100 fans. Les BTS entrent en quatrième place avec "Maps of the Soul : Persona". Le phénomène séduit 9.400 fans en première semaine, soit son meilleur score en France !

Chutes pour Les Enfoirés et "A Star Is Born"


Gauvain Sers passe de la deuxième à la cinquième place avec "Les oubliés" qui affiche 6.400 ventes, soit une baisse de 23%. Les Enfoirés, eux, glissent de deux crans avec "Le monde des Enfoirés" qui, sixième, ajoute 5.500 copies supplémentaires (-32%), tandis qu'Angèle perd une place avec "Brol" et 5.400 fidèles au rendez-vous (-7%). Ce sont ensuite trois marches de moins pour Lady Gaga et la BO du film "A Star Is Born" qui compte encore 4.700 acheteurs (-22%). Neuvième, ça ne bouge pas pour Soprano et "Phoenix" (3.700 ventes), là où Kendji Girac accuse un recul de 3 marches avec "Amigo", qui ferme le top 10 grâce à ses 3.600 achats (-17%).

Ridsa plus fort qu'Alonzo et LSD


Dans le reste du Top Albums, les entrées sont nombreuses. A commencer par celle de Ridsa avec "Vagabond" qui décroche la 14ème place avec 2.500 fans, devant Alonzo 17ème avec "Stone" et 2.300 achats, là où Sefyu débarque 19ème avec "Yusef" et 1.900 ventes. Tandis que RK dégringole de la 3ème à la 20ème place avec "Rêves de gosse" et un peu plus de 1.900 exemplaires vendus, soit une chute de 77%, LSD - le groupe composé de Sia, Diplo et Labrinth - entre 30ème seulement avec son premier album, affichant 1.400 copies écoulées. Norah Jones se contente de la 32ème marche avec "Begin Again" et moins de 1.400 ventes, tandis que les Chemical Brothers entrent timidement en 33ème position avec "No Geography". 1.300 fans ont répondu présent.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter