Top Albums : les Enfoirés cartonnent, Ninho démarre fort, Nolwenn Leroy s'envole

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Excellente nouvelle pour les Enfoirés ! Leur album "Le monde des Enfoirés" continue de cartonner. Toujours numéro un, la troupe fait mieux qu'en 2018 et surclasse Ninho, qui démarre fort avec "Destin". La BO de "A Star Is Born" confirme son succès tandis que Djadja & Dinaz débarquent. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Gaston Bergeret / TF1 C.Chevalin
Et de trois pour Les Enfoirés ! Pour la troisième semaine consécutive, la troupe au profit des Restos du Coeur se classe numéro un des ventes d'albums en France. "Le monde des Enfoirés" trône toujours en première place avec 18.900 nouveaux exemplaires écoulés (-50%). En trois semaines, le disque compte 190.200 ventes pures, un score en hausse de 2.600 exemplaires par rapport à l'an dernier à cette même période. En deuxième position, on retrouve Ninho ! Le rappeur signe la meilleure entrée de la semaine avec son deuxième album "Destin" qui compte 10.600 acheteurs. C'est mieux que pour son premier opus "Comme prévu", entré septième grâce à 8.900 fans en septembre 2017. Troisième, la bande originale de "A Star Is Born" glisse d'un étage mais compte encore 5.900 mélomanes (-14%). Derrière Lady Gaga, c'est le duo rap Djadja & Dinaz qui se classe en quatrième position avec "Drôle de mentalité" grâce à 4.900 ventes au compteur.

Frédéric François dans le top 10


Alors que Kendji Girac perd une place avec "Amigo" et se retrouve cinquième pour 4.700 ventes supplémentaires (-11%), Queen accuse une chute de trois étages avec "The Platinum Collection - Greatest Hits I, II & III", sixième avec 4.100 achats, soit une baisse de 23%. Plus surprenant, Frédéric François s'offre la septième marche des meilleures ventes d'albums avec "Juste un peu d'amour", séduisant 4.300 romantiques. Ça recule pour Angèle avec son disque "Brol" : ce sont trois places de perdues cette semaine et près de 4.300 ventes (-5%), tandis que Soprano reste encore et toujours stable avec "Phoenix", neuvième avec 3.100 copies écoulées (-7%). A nouveau présent à deux reprises parmi les 10 meilleures ventes en France cette semaine, Queen ferme le top 10 avec la BO du film "Bohemian Rhapsody", qui perd quatre places et enregistre 2.900 achats (-23%).

Nolwenn Leroy reboostée


Dans la suite du classement, Les Ogres de Barback chutent de huit étages et se positionnent 20èmes avec "Amours grises & colères rouges" (1.300 ventes, -44%), là où le coffret "40 ans de chansons sur scène" de Hubert-Félix Thiéfaine passe de la huitième à la 22ème place avec 1.200 fidèles (-64%). En pleine tournée, et boosté par une nouvelle salve de promotion, l'album "Folk" de Nolwenn Leroy s'envole ! 108ème la semaine précédente, le disque de reprises est 33ème désormais, soit 75 places de gagnées d'un coup, grâce à 900 nouvelles ventes (+151%). Parmi les autres nouveautés, celle de Dean Lewis déçoit avec seulement une 90ème place pour le pourtant très réussi "A Place We Knew" et moins de 400 achats.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter