Clip "Con Altura" : ROSALÍA et J Balvin partent en vol plané

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Nouvelle sensation espagnole, ROSALÍA continue de séduire avec son nouveau single, le latino "Con Altura" en compagnie de J Balvin et El Guincho. Découvrez le clip, de haut vol, sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A seulement 25 ans, ROSALÍA s'impose comme l'une des nouvelles stars venues d'Espagne. Avec son deuxième album "El mal querer", la chanteuse a enfin accédé à la célébrité, aidé par le succès du titre "Malamente". Depuis, on a pu notamment la voir en collaboration avec James Blake sur "Barefoot in the Park". Désormais, la chanteuse catalane prépare le terrain avant sa première tournée mondiale, en faisant appel au hitmaker latino J Balvin, récemment entendu sur "Say My Name", "X", "I Can't Get Enough" ou encore "I Like It". Les deux stars s'envolent vers le sommet des charts avec "Con Altura", un morceau reggaeton irrésistible qui pourrait s'afficher comme l'un des tubes de l'été.

La fête jusqu'au 7ème ciel


Pour ROSALÍA, ce titre est un hommage aux tubes de sa jeunesse. « J'adorais écouter du reggaeton et ça aurait été logique pour moi de faire une chanson dans ce style depuis longtemps. Mais en tant qu'artiste, je me laisse guider par mes intuitions » déclare-t-elle dans un communiqué expliquant que la chanson "Con Altura" a été écrite « en moins de cinq minutes » : « J'ai proposé à mes co-compositeurs de travailler sur un sample d'une chanson dominicaine que j'ai découvert (...) Je suis vraiment très fière de ce titre et j'y crois, car il y a quelque chose de très inspirant dans le reggaeton, à un niveau personnel, à partir d'un lieu de pouvoir ».

Ainsi, ROSALÍA et J Balvin s'affirment sur ce "Con Altura" aussi festif que tubesque : « Esto es pa' que quede, lo que yo hago dura (Con altura) / Demasiadas noches de travesura (Con altura) / Vivo rápido y no tengo cura (Con altura) / Iré joven pa' la sepultura (Con altura) ». Effet garanti ! Dans le clip, le duo s'éclate dans un avion en plein vol. Danse, jeu vidéo et fête à gogo sont au coeur de cette vidéo où la chanteuse apparaît devant un mur de roses. Pour l'instant, nul ne sait si "Con Altura" n'est qu'un one-shot ou s'il va servir à annoncer le troisième album de la star espagnole. Toujours est-il que la jeune sensation offrira aux Parisiens son tout premier concert français. Elle sera sur la scène du festival We Love Green le 2 juin prochain, aux côtés de Tame Impala, Future ou Vald. On la retrouvera également sur la scène du prestigieux Glastonbury en Angleterre.

Découvrez le clip de "Con Altura" par Rosalia et J Balvin :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter