samedi 19 janvier 2019 13:16

"West Side Story" : Steven Spielberg a trouvé sa "Maria" avec Rachel Zegler

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Steven Spielberg a trouvé sa "Maria" pour son remake de "West Side Story". Le célèbre metteur en scène américain a jeté son dévolu sur une lycéenne de 17 ans, encore inconnue, Rachel Zegler. Pour son premier rôle au cinéma, la jeune américaine donnera la réplique à Ansel Elgort ("Baby Driver", "Divergente").
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Aussi étonnant que cela puisse paraître, le mythique "West Side Story" va connaître un remake. Et celui-ci sera mis en scène par un certain Steven Spielberg. L'un des plus célèbres réalisateurs hollywoodiens en activité a décidé de s'atteler à une nouvelle version de ce "drame lyrique", popularisé par Robert Wise, quitte à repousser d'un an la sortie du cinquième "Indiana Jones". Il y a quelques mois, Variety nous apprenait qu'Ansel Egort (vu dans "Divergente" ou "Baby Driver") avait été choisi pour reprendre le rôle de Tony, interprété au départ par Richard Beymer. Et celle qui jouera Maria vient tout juste d'être choisie. Bien que Camila Cabello faisait partie des prétendantes selon les rumeurs, Spielberg et son équipe ont finalement jeté leur dévolu sur une jeune inconnue de 17 ans : Rachel Zegler. Pour son premier rôle, la lycéenne n'a pu cacher sa joie de succéder à Natalie Wood au casting de cette nouvelle version : « Je suis très excitée à l'idée de jouer le rôle iconique de Maria au coté de cette équipe talentueuse. "West Side Story" est la première comédie musicale dans laquelle j'ai vu une actrice latine dans le rôle principal. En tant que Colombienne-Américaine, je suis fière d'avoir l'opportunité de jouer un rôle qui signifie autant pour la communauté hispanique ».

Un casting exclusivement hispanique ?


Pour son 32ème film, le metteur en scène de "Rencontres du 3ème type" a décidé de parier donc sur un casting composé pour la plupart d'acteurs méconnus, et en grande partie issu de la communauté hispanique, afin de représenter les Jets : « Quand nous avons démarré ce processus de sélection il y a un an, nous avons annoncé que nous allions attribuer les rôles de Maria, Anita, Bernardo, Chino et des Sharks à des acteurs originaires d'Amérique latine. Je suis ravi que nous ayons pu réunir une distribution qui reflète la profondeur du talent de la communauté hispanique américaine ». Présente dans le film original, Rita Moreno reviendra dans ce nouveau "West Side Story". Celle qui avait crevé l'écran en tant qu'Anita interprétera cette fois-ci un rôle différent. Modifiant quelque peu l'histoire originale, l'actrice porto-ricaine de 87 ans jouera l'équivalent féminin de l'épicier Doc, personnage bienveillant du film musical. Le tournage de cette nouvelle version de "West Side Story" devrait débuter cet été.


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter