Clips de l'année 2018 : Vitaa et Slimane sacrés avec "Je te le donne"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les résultats de notre concours "Clips de l'année 2018" sont tombés. Dans la catégorie "Français", Vitaa et Slimane se sont largement imposés avec "Je te le donne" face à la concurrence accrue de Mylène Farmer, Indochine ou Jenifer.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
On connait le nom des trois clips de l'année 2018 selon les internautes. Pendant un peu plus d'un mois, Pure Charts vous a proposé d'élire les vidéos qui vous ont le plus marqués durant les 12 derniers mois, dans trois catégories : Clip français, Clip international et Clip créatif. Après la victoire de BTS avec "IDOL" annoncée vendredi, le résultat est sans appel pour Vitaa et Slimane. Ils remportent haut-la-main le prix du Clip de l'année dans la catégorie Français avec "Je te le donne", soutenu par 25. 443 votes. Les deux artistes ont fait fructifier leur amitié musicale sur ce tube qui rassemble aujourd'hui plus de 15 millions de vues sur YouTube. Pour l'illustrer, le duo a décidé de mettre en scène l'histoire d'un couple qui n'arrive pas à vivre l'un sans l'autre, le tout symbolisé par des marionnettes.

"C'est incroyable !"


Une idée simple qui a fédéré le public et surtout les fans des deux artistes qui l'ont fait grimper en tête avec une avance plus que considérable. Pourtant, ce n'était pas du tout gagné d'avance. Durant les premiers jours du concours, c'est Indochine et "Station 13" qui trustaient le haut du classement, aidés par l'implication du groupe et d'une grosse communauté de fans. Il a fallu attendre plusieurs jours pour voir la balance s'inverser en faveur de Slimane et Vitaa grâce à la forte mobilisation de leurs fans. Depuis, les deux artistes se sont emparés de la première place sans jamais la quitter.

Contactés par la rédaction, Slimane et Vitaa ont d'ailleurs tenu à adresser un message à leur public : « Nous venons d'apprendre avec une immense fierté que le clip de "Je te le donne" arrive en tête des Clips de l'année sur Pure Charts. C'est incroyable ! Votre soutien et l'amour que vous nous manifestez au quotidien pour cette chanson nous touchent tellement. Que 2019 soit l'année de tous les possibles. Qu'elle vous couvre de bonheur et que notre chemin ensemble ne s'arrête jamais. A très vite les amis. Vitaa et Slimane ».

Indochine plus fort que Mylène Farmer


Indochine finit donc sa course en deuxième position, soutenu par 6.271 votes, suivi du duo Mylène Farmer / LP sur "N'oublie pas" (1.682 votes) pour fermer le podium. Le clip délirant du retour de Bigflo & Oli, "Nous aussi 2" arrive quatrième avec 447 votes seulement. Derrière eux, on retrouve le superbe "Speed" de Zazie, "Notre Idylle" de Jenifer ou "Maria Maria" de Kendji. L'énorme engouement autour du dernier album de Johnny Hallyday ne s'est pas traduit dans les votes aux Clips de l'année puisque "J'en parlerai au diable" ne dépasse même pas le cap des 100 votes. Bien qu'ils aient été des gros tubes de l'été, "Djadja" d'Aya Nakamura et "La même" de Maître Gims et Vianney n'ont pas non plus réussi cet exploit. Merci à tous les votants !

Regardez "Je te le donne" de Slimane et Vitaa, clip francophone de l'année :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter