dimanche 16 décembre 2018 14:00

"Ce qui me blesse" : Ugo tente sa chance à "Destination Eurovision" avec une ballade pop

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
18 candidats s'affronteront dans "Destination Eurovision" pour tenter de gagner leur ticket pour l'Eurovision 2019. Parmi eux ? Ugo, un artiste de 20 ans à peine qui espère bien fait fondre le public avec sa ballade "Ce qui me reste". Découvrez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Que la compétition commence ! En janvier, la deuxième édition de "Destination Eurovision" aura pour objectif de désigner le représentant de la France à l'Eurovision 2019, qui se tiendra à Tel Aviv en Isräel suite à la victoire de Netta avec "Toy". L'an dernier, ce processus de sélection inédit avait permis à Madame Monsieur de s'imposer grâce aux votes du public avec l'histoire touchante de la chanson "Mercy". Le mois prochain, ils seront 18 artistes à tenter de convaincre le jury international, issu de 20 nations du concours de chant, et les téléspectateurs. Certains d'entre eux ne sont pas tout à fait inconnus comme Emmanuel Moire, qui défendra le texte très personnel de "La promesse", Chimène Badi, Battista Acquaviva ("The Voice" 4) ou Bilal Hassani, la nouvelle sensation YouTube. D'autres en revanche profiteront de l'événement pour se réveler. C'est le cas du jeune Ugo, 20 ans au compteur.

"Ce qui me blesse, c'est ça, de te revoir"


Repéré lors du Tahiti Festival Guitare en 2016, Ugo s'est peu à peu fait connaître sur YouTube avec ses covers acoustiques jouées à l'ombre des palmiers dans des décors paradisiaques. Signé chez Parlophone, le jeune homme a sorti en 2017 un premier titre intitulé "Dis-moi". Auteur, compositeur et multi instrumentiste, Ugo se dit influencé par la pop d'Ed Sheeran ou de Bruno Mars, entre musiques urbaines et pop acoustique. Juste au début de l'automne, il a montré une facette plus groovy avec le romantique "Angel". Mais c'est avec un autre titre qu'il participera à "Destination Eurovision". Son nom ? "Ce qui me blesse". Sur cette ballade à la guitare, douce et donc de saison, Ugo s'épanche sur ses tourments amoureux. « J'ai mal et tu ne le sais pas / Ce qui me blesse, c'est ça » avoue-t-il douloureusement, avant un refrain en forme de cri du coeur. Dans son clip, Ugo chasse sa peine du haut d'un immeuble avec vue imprenable sur les toits de Paris, son instrument fétiche en main. Plein de charme, cet univers envoûtera-t-il le public de "Destination Eurovision" ? Réponse bientôt ! Le premier album d'Ugo est attendu en février 2019.

Regardez "Ce qui me blesse", le nouveau clip d'Ugo :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter