mercredi 05 décembre 2018 17:28

"Incroyable Talent" : un couple danse contre les violences conjugales et émeut le jury

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Dakota et Nadia ont une nouvelle fois bouleversé le jury de "La France a un incroyable talent" avec leur danse sur les violences conjugales. Invité exceptionnel de la demi-finale, l'humoriste Jarry, ému aux larmes, les a comparés à Béjart ou Pina Bausch avant de déclencher le golden buzzer. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Décidément, cette 13ème saison de "La France a un incroyable talent" multiplie les moments forts. Tandis que Jean-Baptiste bluffe le jury avec sa voix identique à celle de Johnny Hallyday, un couple candidat a fait le buzz et ce, avant même la diffusion de sa prestation. Il s'agit de Dakota et Nadia, deux danseurs ayant proposé une chorégraphie artistique et contemporaine ayant pour thème les violences conjugales. Vue 52 millions de fois, la performance a donc logiquement ému les internautes mais aussi le jury qui a fait de Dakota et Nadia les grands favoris de la compétition. « Je trouve ça important aussi que ce soit un homme qui transmette ce message. Tous les hommes ne sont pas cruels et c'est bien que tu montres aux hommes qu'il n'y a rien de plus fort que la douceur » avait même déclaré Hélène Ségara au sujet de cette danse bouleversante.

"Vous vous faites mal pour nous donner des émotions"


Hier soir encore dans "La France a un incroyable talent", le couple a une nouvelle fois dansé sur ce thème fort, au son d'une reprise de "Drunk In Love" de Beyoncé, devant un jury progressivement ému aux larmes. Recevant une standing ovation bien méritée en fin de prestation, les deux danseurs ont également reçu des critiques élogieuses de la part des membres du jury. « C'est très rare ce que vous nous avez apporté aujourd'hui, c'est très profond, ça nous touche et je pense qu'il n'y a personne qui reste indifférent » a déclaré Sugar Sammy tandis qu'Hélène Ségara, très touchée, avoue : « Ce que je viens chercher dans cette émission, c'est une décharge émotionnelle très forte. C'est à l'image de ton genou [en sang, ndlr], c'est totalement écorché, vous vous faites mal pour nous donner des émotions et des sentiments que beaucoup de gens traversent ». Jarry, totalement bouleversé, les a comparés à Béjart ou Pina Bausch en appuyant sur le golden buzzer : « Vous êtes faits pour être là, c'est pour ça que je vais vous amener directement en finale ».

« Cette chorégraphie elle est née à cause d'un cas dans notre entourage. Et ça nous a donné envie de faire quelque chose dessus » a expliqué Nadia Ladeiras à Brut : « On sait qu'on est totalement impuissants face à ça, mais notre arme à nous c'est notre art. La danse c'est un moyen d'expression, c'est un moyen de revendication ». Visionnée par 3 millions de téléspectateurs, cette danse assure déjà à Dakota et Nadia, respectivement dessinateur et réceptionniste au quotidien, un bel avenir.

Regardez la performance de Dakota et Nadia :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter