Top Titres : Dadju garde le cap, Maes et Booba débarquent, Lady Gaga s'envole

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Il y a du mouvement dans le Top titres cette semaine ! Si Dadju conserve la première place, plusieurs artistes bousculent l'ordre établi dont Naes et Booba, Lady Gaga ou Trois Cafés Gourmands. Les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Tous ses concurrences ont de quoi être jaloux ! Pour la quatrième semaine consécutive, Dadju occupe la première place du classement des titres les plus populaires (ventes + streaming) en France avec son dernier single "Jaloux". Le titre, extrait de la réédition de son album "Gentleman 2.0", affiche encore 20.200 unités (-11%) au compteur. C'est le seul titre à dépasser les 3 millions de streams hebdomadaires. Mais attention car Maes et Booba démarrent très fort ! Les deux rappeurs entrent directement deuxième avec "Madrina" et ses 18.300 unités, soit 2,7 millions d'écoutes et 817 téléchargements. Un excellent score qui permet au tandem de surclasser la dream team composée de DJ Snake, Selena Gomez, Ozuna et Cardi B : "Taki Taki" reste sur la troisième marche avec 16.100 unités (+3%). Le titre enregistre 2,4 millions d'écoutes et 967 téléchargements cette semaine. Derrière, Vegedream est immobile en quatrième position avec son tube phénomène "Ramenez la coupe à la maison", toujours en forme (13.700 unités) alors que la victoire des Bleus remonte maintenant à près de quatre mois, et devance "Copines" d'Aya Nakamura. La chanteuse, qui devrait exploser la semaine prochaine avec la sortie de son nouvel album, culmine à 13.200 unités (-4%).

"A Star Is Born" et Trois Cafés Gourmands plébiscités


Sur la sixième marche, surprise ! Boosté par le vif succès en salles du film "A Star Is Born" (plus de 1,1 million de spectateurs), le duo "Shallow" de Lady Gaga et Bradley Cooper gagne 9 places d'un coup grâce à 12.400 unités, soit une hausse de 20% : la ballade pèse désormais 1,8 million de streams et détient le meilleur score de ventes digitales de la semaine (2.595 téléchargements). La star américaine fait reculer Angèle et Roméo Elvis d'un cran avec "Tout oublier" (11.400 unités, -7%), tandis que Trois Cafés Gourmands monte en puissance : le tube phénomène "A nos souvenirs" passe de 13ème à la 8ème place avec 10.700 unités. A quelques encablures du groupe, Booba glisse de deux étages avec "BB" (10.300 unités). Le top 10 est fermé par SCH et Ninho, dont le dernier feat est déjà "Prêt à partir" : c'est huit places de perdues pour un ralentissement de 40% (10.100 unités).

Dans le reste du classement, on surveillera l'arrivée en 17ème position d'Eva, la soeur de la star de télé-réalité Jazz, avec son premier single "Mood". Plus bas, alors que Slimane et Vitaa profitent de la sortie du clip de "Je te le donne" pour faire irruption dans le top 20, Kaaris pointe 28ème avec l'inédit "Livraison". XXXTENTACION, Lil Pump, Maluma et Swae Lee sont quant à eux 47ème avec "Arms Around You", Soprano et Niska débarquent à la 62ème place avec "Zoum" là où Bigflo & Oli entrent discrètement en 69ème position avec "Nous aussi 2", le premier extrait de leur nouvel album "La vie de rêve".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter