"Incroyable talent" : un couple danse contre les violences conjugales et bouleverse (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La 13ème saison de "La France a un incroyable talent" débutera le mardi 30 octobre sur M6, avec Hélène Ségara, Eric Antoine, Marianne James et Sugar Sammy dans le jury. Un coupe de danseurs, Nadia et Dakota, fait déjà sensation après la diffusion de leur audition bluffante. Regardez !
Crédits photo : Lou Breton / M6
On oublie tout et on recommence. Un an après une saison amputée de plusieurs primes suite au scandale entourant Gilbert Rozon, accusé d'agression sexuelle, l'émission "La France a un incroyable talent" revient sur M6 le mardi 30 octobre avec la promesse de faire découvrir aux téléspectateurs français des candidats « sensationnels » d'après David Ginola, qui reprend du service côté présentation. Pour apporter du sang frais à un programme inexorablement gagné par l'usure, la production a fait appel à deux nouveaux jurés : aux côtés d'Eric-Antoine et Hélène Ségara, ce sont Marianne James et Sugar Sammy qui feront leurs grands débuts dans "LFAIUT". Et la sixième chaîne l'assure : cette 13ème saison sera celle de « toutes les folies ». Pour preuve, un premier extrait a été divulgué sur les réseaux sociaux et connait un succès phénomène : il s'agit de l'audition d'un couple de danseurs, qui pourrait bien succéder à Laura Laune et remporter les faveurs des votants.

"C'est merveilleux ce que l'on vient de voir"


A travers leur participation, Nadia, 21 ans, et Dakota, 27 ans, dessinateur et réceptionniste de profession, ont souhaité sensibiliser le grand public à une cause importante à leurs yeux : la lutte contre les violences conjugales. Un sujet complexe et délicat qui a ému les quatre jurés aux larmes. Tout est passé dans l'expressivité des deux candidats, qui ont imaginé une chorégraphie de danse contemporaine très théâtrale sur la chanson "Figures" de Jessie Reyez. Nadia, qui portait du maquillage pour simuler des ecchymoses au visage, s'est retrouvée durant trois minutes piégée de son bourreau, tour-à-tour menaçant, attentionné et à la démarche titubante. Leur ballet, aussi troublant que bouleversant, a jeté le silence sur le plateau avant qu'une standing ovation ne soit réservée au couple à l'issue de sa performance.

« C'est merveilleux ce que l'on vient de voir, vraiment » a confié Marianne James, aussi chamboulée que Hélène Ségara. « Je trouve ça important aussi que ce soit un homme qui transmette ce message. Tous les hommes ne sont pas cruels et c'est bien que tu montres aux hommes qu'il n'y a rien de plus fort que la douceur » a fait remarquer la chanteuse. Et l'émotion a également gagné les internautes : en l'espace de quelques jours, la vidéo a récolté plus de 7 millions de vues sur Facebook ! Dakota et Nadia font désormais partie des favoris, et même s'ils ne remportent pas l'émission, ils ont déjà réussi leur pari : depuis le tournage de "La France a Un Incroyable talent", le couple a été sacré champion du monde de hip-hop lors de l'événement "World of Dance", qui s'est déroulé en juillet aux Etats-Unis. Chapeau !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter