Crédits photo : Capture d'écran France 2
Le 25 novembre prochain à Minsk, en Biélorussie, la France sera
sur la ligne de départ de l'Eurovision Junior, l'équivalent pour enfants du célèbre concours de chant européen. Une participation qui sonne la fin de 14 années d'absence. La seule et seule fois que la délégation tricolore avait envoyé un candidat, c'était en 2004 avec Thomas Pontier. Avec sa chanson "Si on voulait bien", le jeune chanteur avait terminé en sixième position mais les faibles audiences de la retransmission du concours sur France 3 avaient poussé le pays à se retirer de la compétition par la suite. Cette année 2018 marque néanmoins un renouveau pour l'Eurovision Junior, qui alignera un record de 20 participants pour la première fois depuis sa création. Qui succédera à Polina Bogusevich, sacrée gagnante pour la Russie l'an dernier ? Les paris sont ouverts ! Au palmarès général, la Géorgie (3 victoires), la Biélorussie, Malte et la Russie (2 victoires) sont les nations ayant remporté le plus de fois le trophée. La France décrochera-t-elle enfin sa première victoire grâce à sa représentante ?
"Jamais sans toi", un hymne à l'amitié
C'est officiel, le nom de celle qui représentera la France vient d'être divulguée par France Télévisions. Il s'agit... d'Angelina ! Un visage familier du public français puisque l'apprentie chanteuse s'est fait connaître durant
la quatrième saison de "The Voice Kids", diffusée l'an dernier sur TF1. Coachée par Patrick Fiori, Angelina avait su toucher son coach et le public dès le début des auditions à l'aveugle avec sa reprise de "All In You" de Synapson. Parvenue jusqu'en finale, elle avait finalement remporté l'émission devant 4,4 millions de téléspectateurs. «
Je n'arrive même pas encore à y croire parce que je ne m'attendais pas à ça. Tous les finalistes chantaient trop bien. Franchement me dire que je suis la gagnante de "The Voice Kids" c'est : "Wahouuu", je n'arrive vraiment pas à y croire. Avec mes parents on est sur un petit nuage » avait-elle
réagi après sa victoire.
Un an plus tard, Angelina, désormais âgée de 12 ans, se lance un défi de taille avec l'Eurovision Junior. Pour se démarquer de ses concurrents, l'artiste en herbe présentera "Jamais sans toi", une chanson pop interprétée en français et en anglais qui prend la forme d'un véritable hymne à l'amitié. Avec sa candeur naturelle, Angelina raconte ici les liens forts qui l'unissent à Pauline, sa meilleure amie. «
Jamais sans toi / Im happy to have you in my life / Te serrer dans mes bras / Ou te donner le smile / Désolée, always been so hard for me / To find the words to say / Un peu beaucoup / No way without you » scande-t-elle juste un refrain aux touches électro-pop, tandis qu'on découvre les deux amies s'amuser dans les rues de Paris dans le clip. Fédérateur, le titre a-t-il la carrure pour emmener Angelina sur la plus haute marche ? Réponse le 25 novembre sur France 2 !
Découvrez Angelina et son titre "Jamais sans toi" :