lundi 08 octobre 2018 17:40

Top Titres : Vegedream reste champion, Booba revient, Koba LaD envahit le classement

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Vegedream continue de régler sur le Top titres français avec son tube "Ramenez la coupe à la maison". Personne ne lui fait concurrence, même si le classement est marqué par le retour en force de Suprême NTM et Booba, tandis que Koba LaD s'envole avec la sortie de son premier album "VII". Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Et un, et deux, et trois-zéro ! Pour la troisième semaine consécutive, Vegedream conserve son avance sur ses principaux rivaux dans le championnat musical. Son hymne "Ramenez la coupe à la maison", déjà numéro un en juillet suite à la victoire des Bleus, continue sa course en tête avec 19.300 unités (-10%) au compteur, soit 2,7 millions de streams et 1.000 téléchargements. Un score suffisant pour maintenir Aya Nakamura et son nouveau tube "Copines" à distance. La chanteuse grimpe d'un étage pour décrocher la médaille d'argent avec 16.200 unités (2,4 millions d'écoutes, 550 téléchargements ), là où Rim'K et Ninho trébuchent sur leurs lacets avec "Air Max", en baisse de 13% à 15.400 unités. Derrière, MHD s'accroche en quatrième position avec "Bella" : son duo avec Wizkid cumule 13.400 unités (-17%) mais repasse sous la barre des 2 millions de streams. Quant au titre "Bébé", 6ème la semaine dernière, il dégringole et se retrouve 25ème.

Cette baisse de régime profite à Koba LaD, dont le premier album "VII" inonde le classement. Grâce à sa sortie, le titre "La C" passe de la 30ème à la 5ème position (12.400 unités) avec une belle plus-value de 92% ! Suivent "Train de vie", 5ème avec 10.900 unités (+44 places), "Moments durs" (10ème), "Chambre 122" (11ème), "Honey" (18ème) ou "Suge" (26ème). Au total, 12 morceaux du jeune rappeur font leur apparition dans le top 50 ! Le choc de génération est total car en sixième position, c'est le groupe mythique Suprême NTM qui monte en puissance : sa collaboration avec Sofiane, "Sur le drapeau", s'envole (12.200 unités, + 8 places) suite à la sortie de son clip événement. Cela faisait 20 ans que le tandem n'avait pas sorti d'enregistrement studio.

Charles Aznavour en haut de l'affiche


La meilleure entrée de la semaine est néanmoins réalisée par un autre vétéran du rap français : Booba. Pour son premier single depuis sa rixe avec Kaaris et la folie médiatique qui a suivi, le Duc de Boulogne débarque 7ème avec "BB" pour 11.000 unités, soit 1,4 million de streams pour 1.200 ventes digitales. Entre les deux morceaux de Koba LaD, Dynoro et Gigi D'Agostino occupent le 9ème rang avec "In My Mind" (10.800 unités). Le reste du classement est marqué par d'autres arrivées. DJ Snake frappe fort avec "Taki Taki", puisque sa collaboration avec Cardi B, Selena Gomez et Ozuna débarque sur la 13ème marche (9.700 unités). Un peu plus bas, la mort de Charles Aznavour bouscule les charts français.

L'emblématique "Emmenez-moi" se hisse en 30ème position grâce à 1.400 téléchargements, tandis que "La bohème" est 35ème. La chanson "Hier encore" occupe quant à elle le 48ème rang du Top cette semaine. Pourtant, et c'est une surprise compte tenu de l'émotion nationale suscitée par sa disparition, l'illustre chanteur français ne signe pas le meilleur volume de ventes pures (physique + digital). Il est devancé par... Lady Gaga et Bradley Cooper, dont la ballade "Shallow" a séduit 1.500 téléchargements coeurs sensibles ! En revanche, en raison d'un faible soutien en streaming, le duo n'est que 84ème. Gageons que la sortie en salles du film "A Star Is Born" - succès annoncé - devrait lui permettre de prendre de la hauteur...

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter