NRJ Music Awards 2018 : les premières nominations avec Maître Gims, Muse, Cardi B...

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les 20 ans des NRJ Music Awards seront fêtés en bonne et due forme. Si Muse, Jenifer ou Dua Lipa feront le show côté invités, la liste de nommés se dévoile jour après jour : ainsi, Orelsan, Justin Timberlake, Aya Nakamura, Amir ou encore Maroon 5 ont tous une chance de remporter un des trophées. Verdict le 10 novembre !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Pour leurs 20 ans, les NRJ Music Awards ont prévu du lourd lors de la cérémonie prévue le 10 novembre. D'ores et déjà confirmés, Muse, Jenifer et Dua Lipa viendront enflammer la soirée avec leurs nouveaux singles "Pressure", "Notre idylle" et "One Kiss", histoire de redorer le blason de la cérémonie qui a connu des audiences décevantes ces dernières années. Quelque temps après l'annonce de la venue des trois stars, la liste des nommés se dévoile petit à petit tout au long de la semaine. Comme attendu, le trio de Matthew Bellamy est nommé en tant que groupe/duo international de l'année. Dua Lipa concoure aussi dans cette catégorie grâce à sa collaboration avec Calvin Harris et se retrouve également dans la liste des révélations internationales de l'année, aux côtés des rappeurs Post Malone et Cardi B ou de Camila Cabello. Pas encore annoncée, Jenifer devrait certainement être incluse dans la liste des chanteuses prêtes à obtenir la récompense de l'artiste féminine francophone de l'année. L'interprète d'"Encore et encore" est une des artistes ayant reçu le plus de récompenses, 8 au total entre 2003 et 2011.

Du beau monde dans les catégories internationales


D'autres titres qui ont été de gros tubes de l'été devraient rythmer la soirée. Ce sera sûrement le cas du "Djadja" d'Aya Nakamura, nommée révélation francophone de l'année, au même titre qu'Hoshi, Eddy de Pretto mais aussi Vegedream pour le footballistique "Ramenez la coupe à la maison". Dans la liste déjà connue, c'est Maître Gims qui squatte les listes avec trois citations : deux en tant que groupe / duo francophone (avec Vianney pour "La même" et Naestro, Slimane, Dadju ou Vitaa sur "Bella Ciao") ainsi que artiste masculin francophone. Son frère Dadju récolte deux nominations dont une pour la révélation francophone de l'année. Autre grand nom, Orelsan est nommé pour son duo avec Stromae sur "La pluie" ainsi qu'en tant qu'artiste francophone de l'année. Après son sacre aux Victoires de la Musique l'an passé, Orelsan pourrait faire un beau coup double. On retrouve aussi des invités de marque dans les catégories internationales : Drake, Shawn Mendes, Justin Timberlake, Ed Sheeran, Maroon 5 ou Imagine Dragons. Tout ce beau monde viendra-t-il chanter sur la scène du Palais des Festivals ? Réponse bientôt !

Liste (actuelle) des nommés aux NRJ Music Awards 2018


Révélation francophone de l'année
Aya Nakamura
Dadju
Eddy de Pretto
Hoshi
Marwa Loud
Vegedream

Révélation internationale de l'année
Álvaro Soler
Cardi B
Camila Cabello
Dua Lipa
Liam Payne
Post Malone

Groupe / Duo francophone de l'année
Bigflo et Oli
Hyphen Hyphen
Maître Gims & Vianney
Naestro & Maître Gims & Dadju & Vitaa & Slimane
Orelsan & Stromae
Vitaa & Claudio Capéo

Groupe / Duo international de l'année
Calvin Harris & Dua Lipa
David Guetta & Sia
Imagine Dragons
Maroon 5
Muse
Nicky Jam & J Balvin

Artiste Masculin Francophone de l’année
Amir
Kendji Girac
Maître Gims
Orelsan
Slimane
Soprano

Artiste Masculin International de l'année
Drake
Shawn Mendes
Charlie Puth
Ed Sheeran
Justin Timberlake
The Weeknd

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter