"L'homme nouveau" : Jérémy Frerot continue sur sa lancée solo avec une ballade prenante

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jérémy Frerot se lance dans l'aventure solo, un an après la séparation des Frero Delavega. Avec "L'homme nouveau", le chanteur se redéfinit sur ce morceau avant la sortie de son album "Matriochka" le 12 octobre. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Twitter
Un an après la séparation surprise des Frero Delavega, Jérémy Frerot se lance désormais en solo. Après "Revoir"; dans lequel il faisait réapparaître son ancien comparse Florian, le chanteur enchaîne avec un nouveau single aux allures de ballade fédératrice qui rappelle fortement son ancien groupe : "L'homme nouveau". Comme son titre l'indique, le morceau semble sonner comme une renaissance artistique pour le chanteur qui se définit comme une nouvelle personne : « Je suis de l'eau et je dérive, L'Homme est de trop / Je suis de l'eau là sur la rive, L'Homme au galop / Je suis de l'eau, des hauts, Des rêves, des idéaux / Je vois de haut et je me lève, L'Homme nouveau ». Ce titre lui permettra sûrement de concrétiser les jolis débuts de "Revoir", qui cumule plus de 5 millions de vues sur YouTube, ainsi que de séduire le million d'acheteurs des deux albums des Frero Delavega.

Une redéfinition avant l'album


A l'image de ce nouveau single, on peut donc logiquement s'attendre à un album introspectif, personnel et assez posé : « C'est la vision que j'ai de la vie qui m'entoure, des gens qui m'entourent. C'est très autobiographique. Il y a beaucoup de chansons sur les gens, le genre humain. Ça me passionne un peu. Les premières chansons qui sont sorties c'était que sur la famille. On ne les pas toutes gardées. Sur Frero, je ne pouvais pas parler de ma famille personnellement. La famille est très très présente dans ma vie. Ils suivent à fond tout ce que je fais ». Intitulé "Matriochka", il sortira le 12 octobre chez Six et Sept, le nouveau label de Pascal Nègre. Comme il l'a confié sur NRJ, la conception de ce premier album sans son acolyte Florian (qui a décidé de se retirer loin des projecteurs) n'a pas été chose simple : « Pendant une année ça a été des hauts et des bas, un ascenseur émotionnel, surtout dans l'écriture parce qu'à deux, tu vas moins loin dans ta réflexion. Là, j'ai plus travaillé sur les textes. C'était compliqué pour moi car je n'aimais pas du tout écrire. (…) Ca a été une thérapie énorme ». Par la suite, Jérémy Frérot défendra ces 12 nouveaux titres sur les routes françaises et notamment le 11 décembre à la Cigale.

Ecoutez "L'homme nouveau", le dernier single de Jérémy Frerot :


Toute l'actualité de Jérémy Frérot sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter