Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Cinq Miss France originaires du Nord (Iris Mittenaere, Élodie Gossuin, Maëva Coucke, Camille Cerf et Rachel Legrain-Trapani) participent à l'album "Les gens du nord", parrainé par Dany Boon. Ecoutez un premier extrait sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Iris Mittenaere, Élodie Gossuin, Maëva Coucke, Camille Cerf et Rachel Legrain-Trapani : les cinq Miss France originaires du Nord se lancent dans la chanson ! Loin de former un groupe, celles qui ont été élues plus belles femmes de France (et même de l'Europe et de l'Univers) sont au coeur du projet "Les gens du Nord", album parrainé par Dany Boon sur lequel de nombreux artistes reprendront les chansons... ch'tis ! Boosté par le succès de ses films "Bienvenue chez les ch'tis" et "La ch'tite famille" (respectivement 20,4 et 5,5 millions de spectateurs), l'acteur et humoriste a donc voulu rendre une nouvelle fois hommage à sa région d'origine !
"Mademoiselle from Armantières, parlez-vous?"
"Les gens du Nord" ce sera « 15 chansons inoubliables » afin de braquer les projecteurs sur « une région d'exception ». Ainsi, ce nouveau projet prévu pour le 31 août contiendra des titres comme "Le Plat Pays", "Le p'tit quinquin", "Les Corons"... Autant de chansons légendaires pour célébrer le Nord français. Il y aura également une reprise de "Que je t'aime" de Johnny Hallyday en version ch'ti ("Ke j'te ker") avec Pierre Richard et Line Renaud ! Alors que l'album "Les gens du Nord" accueille Alain Souchon ou Enrico Macias, les cinq Miss France nordistes ont également accepté de se prêter au jeu.
En choeur, elle reprennent "Mademoiselle from Armentières", chanson datant de la Première Guerre mondiale et rendue célèbre par Line Renaud en 1952. Quatre d'entre elles ont d'ailleurs déjà repris le titre lors de l'émission célébrant le 90ème anniversaire de la chanteuse il y a quelques semaines. « C'est un beau symbole, on est fières de lui rendre hommage (...) Dans le Nord, globalement, on a toujours un public de folie » assurent les cinq plus belles femmes de France dans une vidéo making-of dévoilant les coulisses de l'enregistrement ainsi que quelques extraits de cette reprise. 1 euro par album vendu sera reversé au Ch'ti fond, une association créée pour aider au développement de la région.
Découvrez un premier extrait de "Mademoiselle from Armentières" :