Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Nouveau collectif formé autour de jeunes issus de "The Voice Kids", Les Enfants de la terre a pour but de reprendre les tubes de Yannick Noah au sein d'un premier album qui sera publié cet automne. 1 de chaque album sera versé à l'association du même nom. "Métis(se)", premier aperçu du projet, se dévoile via un clip qui sent bon les vacances : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
"Génération Goldman", "La Bande à Renaud", "On a tous quelque chose de Johnny"... Les albums de reprises se suivent ces dernières années, tous motivés par un succès conséquent à l'arrivée qui se chiffre à plusieurs centaines de milliers de copies vendues. Désormais, les stars laissent place aux enfants : ainsi, après les Kids United (dont la nouvelle formation vient d'être récemment dévoilé), voici venu Estéban, Leeloo, Nathan, Norah et Sahna qui forment les Enfants de la Terre. Tous issus de "The Voice Kids", les membres de ce nouveau collectif sortira en novembre un album composé de reprises de Yannick Noah, précédé par un extrait de "Métis(se)", dont la version intégrale sera disponible le 3 août. Ce choix n'est pas anodin et est censé représenter la multiculturalité qui règne aussi bien en France que dans le groupe : dans la vidéo, chaque enfant défend ses origines diverses et lointaines. La chanson se pare d'un clip nous permettant de découvrir en profondeur les cinq chanteurs évoluant dans un décor factice entre instruments de musique, partie de tennis et palmiers. Selon le communiqué, la vidéo est à voir comme un départ « en vacances par le biais de 12 petites expériences ludiques ».
Un nouveau collectif à but humanitaire
Derrière ce nouveau disque de reprises, l'on retrouve l'arrangeur Régis Cecarelli (qui a travaillé avec Johnny Hallyday, Henri Salvador ou Christophe Maé), qui s'est exprimé sur son expérience avec ces enfants : « Chacun a sa personnalité. On entend l'époque dans leurs voix ». Comme pour les Kids United ce groupe a surtout une portée humanitaire puisqu'un euro par album vendu sera reversé à "Enfants de la terre", qui permet de faire partir en vacances des enfants défavorisés. L'association a été créée en 1988 par Marie-Claire Noah et son fils Yannick. Les Enfants de la terre connaîtront-ils le même succès que les Kids United et leurs millions d'albums vendus ? Réponse cet automne ! Le chanteur et tennisman partagera même un duo avec le collecitf au sein de cet album.
Regardez le clip de "Métis(se)" des Enfants de la terre :