Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Il y a dix ans jour pour jour, la France vibrait au son de
"I Will Survive" après la victoire en
Coupe du Monde de l'équipe de France face au Brésil. Tout le monde se souvient de ce match mythique qui s'était soldé par un score de 3 à 0. Aujourd'hui, alors que la compétition bat son plein en Russie, les Bleus ont réussi un incroyable exploit : se hisser jusqu'en finale, après avoir battu la Belgique hier soir. 1-0. Et le public se passionne plus que jamais pour la Coupe du Monde 2018. Pour preuve, 19,1 millions de téléspectateurs ont assisté à la demi-finale sur TF1 pour applaudir la victoire de l'équipe de France. Avec un pic d'audiences à 22,3 millions ! Le record de l'année. Les cris de joie et les larmes ont rapidement conduit à la fête dans les rues de France, et notamment sur l'avenue des Champs-Elysées où la foule s'est retrouvée pour célébrer l'événement.
"ON EST EN FUCKING FINALE !!!!"
Les artistes aussi étaient tous derrière les Bleus et ils ont également fêté la victoire de la France. «
On est en finale de la coupe du monde de Football. Quel bonheur ! Quelle liesse ! » s'est réjouie Louane sur ses réseaux sociaux, dévoilant au passage une photo où elle arbore fièrement lunettes, écharpe et maquillage aux couleurs tricolores. Mais elle a tenu à adresser un message de soutien aux supporters des Diables Rouges, forcément déçus : «
Grosse pensée ce matin à tous les copains belges si nombreux. Le sport est parfois cruel. Et on ne peut célébrer sans penser aussi à vous ! maintenant venez avec nous, vous êtes avec nous, accompagnons cette équipe de France en finale ! ». De son côté, Vianney, les larmes aux yeux, n'a pu s'empêcher de crier sa joie sur Twitter : «
Les belges, immense respect. Mais les bleus dun côté, ça laisse des hématomes de l'autre. ON EST EN FUCKING FINALE !!!! ».
Prévoyant une victoire des Bleus la veille lors de son concert à Chambéry, Amir s'est contenté d'un bref message sur ses réseaux sociaux. «
On est en finale !!!!! Merci @equipedefrance » a-t-il écrit, tout en postant un montage du footballeur Kylian Mbappé et du personnage de cartoon Bip Bip pour souligner sa vitesse sur le terrain. Alors que Marwa Loud ou Tal ont elles aussi fêté la victoire de Bleus et que
David Guetta a teasé «
la plus grosse fête de tous les temps »,
Patrick Bruel a publié un beau message après le match : «
Cette équipe de Belgique nous aura impressionnés de jours en jours et mérite un immense respect. Ce soir nous avons su laisser passer lorage et répondre magistralement pour souvrir la route de la 2eme étoile. @equipedefrance Merci pour tant d'émotions ». Survoltés, Bigflo et Oli ont eux subi la nostalgie de plein fouet : «
Un vieux en voiture qui s'arrête et qui nous dit "allez les jeunes c'est a vous de le vivre maintenant ! Je suis content pour vous surtout" #20ansaprés vive le foot putain ». Comme ils disent, vive le foot !