"La France a un incroyable talent" : Marianne James arrive, Kamel Ouali sur le départ

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Marianne James prend de court M6 et annonce sa participation à la prochaine saison de "La France a un incroyable talent" en tant que jurée. Celle qui s'est fait connaître avec "Nouvelle Star" vient d'être évincée de "Destination Eurovision" et M6 espère faire remonter les audiences de son programme.
Crédits photo : M6
Mésentente entre M6 et Marianne James ? Pas du tout ! La chanteuse et animatrice vient de confirmer qu'elle rejoignait le jury de la treizième saison de "La France a un incroyable talent". Annoncée en préambule par Télé Star, l'information désormais officielle avait été un temps démentie par la chaîne. Dans les colonnes du Parisien, Marianne James se réjouit de son arrivée : « Je sens qu'on va former une bonne équipe. La production nous a dit que le niveau des candidats était vraiment élevé ». Ainsi, l'ancienne jurée de "Nouvelle Star", actuellement à Avignon pour présenter un spectacle pour enfants, revient sur M6 après avoir été évincée de "Destination Eurovision". « Je ne sais pas vraiment quelle mouche les a piqués » continue-t-elle. Marianne James rejoint Hélène Ségara et « le beau » David Ginola qui rempilent pour une saison supplémentaire.

Des chiffres d'audience au plus bas


De son côté, Kamel Ouali délaisse sa place au profit de l'humoriste Sugar Sammy, actuellement en tournée pour son one-man show "Coucou la France" : « Je pense apporter la culture canadienne, québécoise, autant francophone qu'anglophone. Mon bagage va venir colorer l'émission très différemment » explique le comédien au quotidien canadien La Presse. Désormais le plus vieux talent show encore diffusé à la télévision française, "La France a un incroyable talent" a connu une douzième édition très difficile. Avec 2,4 millions de téléspectateurs, la dernière saison en date, qui a vu le sacre de Laura Laune, a connu la pire moyenne d'audience de son histoire et a été mis à mal par les accusations d'agressions sexuelles envers Gilbert Rozon, qui l'avait mené à être coupé du montage final. M6 mise donc sur le franc parler de Marianne James pour espérer remonter dans les audiences. L'animatrice renonce donc aussi la présentation de "Prodiges", dont la cinquième saison sera tournée fin octobre. Les castings de "Incroyable Talent" ont débuté en septembre dernier et cette treizième saison devrait être diffusée d'ici la fin de l'année.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter