"Audition Secrète" : M6 dévoile son nouveau télé-crochet au concept "inédit"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
M6 va bientôt lancer un nouveau télé-crochet, tourné dans le plus grand secret. Comme son nom l'indique, "Audition Secrète" mettra en lumière des anonymes, inscrits par des proches ou de la famille, qui n'avaient pas forcément envie de se plier à l'exercice du télé-crochet. Un concept que la chaîne veut "totalement inédit", afin de surmonter l'échec de "Nouvelle Star".
Crédits photo : M6 / DR
« Qui deviendra une star sans le savoir ? » annonce l'accroche. Après "X-Factor", "Nouvelle Star" ou "La France a un incroyable talent", M6 mise sur un nouveau télé-crochet musical : "Audition Secrète". Le concept ? Un talent show où les candidats ne savent même pas qu'ils le sont ! Ce sont leurs parents ou des proches qui inscrivent la personne en question au concours et celle-ci est filmée en caméras cachées. Pensant postuler à un job par exemple, le candidat se retrouve finalement sur le plateau télé de "Audition Secrète", découvrant qu'il a été sélectionné pour ce télé-crochet d'un nouveau genre. S'il accepte, le candidat a une semaine pour préparer son look et sa chanson avant de revenir chanter. Tout un programme !

Un secret dévoilé par Le Parisien


Si l'émission "Audition Secrète" a été tournée dans le plus grand secret ces derniers mois, c'est Le Parisien qui a vendu la mèche lors d'un long article en février où le quotidien décrivait les coulisses de l'émission, après s'être infiltré dans le public. Vendant simplement son concept comme « un divertissement avec de la magie et de l'humour », M6 avait néanmoins dévoilé le nom des deux présentateurs : le magicien Eric Antoine et l'ex-footballeur David Ginola, ce dernier officiant déjà à l'animation de "La France a un incroyable talent". Même les spectateurs ont dû signé une clause de confidentialité. Le quotidien assure que « sur la cinquantaine de chanteurs piégés, en trois jours de tournage, tous ont accepté de revenir se produire en live ».

Une semaine plus tard, les auditions ont donc lieu dans un décor qui ressemble étrangement à celui de "Taratata", selon le quotidien. Et, comme pour "The Voice", une sorte de mur peut se lever permettant de découvrir les deux membres du jury, Pascal Nègre, PDG de l'agence #NP, et son collaborateur Julien Creuzard, avec qui il a monté le label Sept et Six, s'ils ont eu un coup de coeur pour l'artiste. Et éventuellement signer un contrat avec un ou plusieurs candidats ! Avec ce nouveau télé-crochet, M6 veut se relever de l'échec de "Nouvelle Star", dont le final n'avait rassemblé que 1,3 million de téléspectateurs, après avoir été raccourci de trois semaines. Autant dire, très peu pour l'historique chaîne hertzienne. La conférence de presse a eu lieu ce mardi et a permis à de nombreux médias de découvrir des premières images exclusives. Mais la date de diffusion du programme est encore inconnue à ce jour mais elle est prévue cet été.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter