vendredi 18 mai 2018 13:49

Musique "13 Reasons Why" saison 2 : Selena Gomez, OneRepublic, Years and Years...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La série phénomène "13 Reasons Why" est de retour dès aujourd'hui sur Netflix pour une saison 2 pleine de surprises. De Selena Gomez à OneRepublic en passant par New Order, Years & Years ou Billie Eilish, la bande originale ravira à coup sûr les mélomanes. Découvrez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album
En mars 2017, "13 Reasons Why" débarquait sur Netflix avec un nom prestigieux à la production : Selena Gomez. Mais la popstar était sans doute loin de se douter que celle-ci allait devenir un phénomène de société. Adaptée du best-seller du même nom signé Jay Asher, la série raconte la quête de Clay (Dylan Minnette) qui va découvrir en treize épisodes pourquoi sa camarade de classe Hannah (Katherine Langford) a mis fin à ses jours. En sa possession pour l'aider : des cassettes audio où la défunte raconte comment 13 de ses camarades ont joué un rôle dans son suicide... Aussi bouleversante que nécessaire, "13 Reasons Why" a ouvert des discussions très nourries aux Etats-Unis sur la question du suicide des adolescents, du harcèlement sexuel ou de la nécessité de montrer des images explicites pour secouer les consciences sur ces enjeux de société. Devant ce succès inattendu, Netflix a commandé une deuxième saison de "13 Reasons Why"... à découvrir dès aujourd'hui !

Past and future


Si l'intrigue se concentre désormais sur le procès opposant les parents de Hannah à son lycée, et tourne autour de mystérieux polaroids, "13 Reasons Why" compte bien marquer les esprits avec sa bande originale. Selena Gomez a de nouveau mis ses talents à contribution en signant le titre "Back to You" : « C'est la première chanson que je fais spécialement pour la série. C'est un morceau très spécial. Je voulais qu'il délivre un beau message d'une façon très compliquée ». D'autres visages de la pop actuelle ont mis la main à la patte : OneRepublic s'associe à Logic pour "Start Again", les révélations Billie Eilish et Khalid chantent "Lovely" et Years & Years s'invite avec "Sanctify". On retrouve aussi des nouveaux visages comme Yungblund, Leon Else ou le groupe Haerts, qui côtoient des noms très 80's : New Order, Tears For Fears, Orchestral Manoeuvres In The Dark, Siouxsie and The Banshees... Bref, tous les mélomanes y trouveront leurs comptes !

Ecoutez la BO de "13 Reasons Why" saison 2 :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter