Top Albums : Maître Gims toujours numéro un, Soprano remonte, Hoshi s'envole

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Indétrônable, Maître Gims passe une septième semaine d'affilée en tête d'un Top albums français assez calme. Soprano et Hoshi en profitent pour reprendre de la vitesse. Tous les chiffres !
Crédits photo : Pochette de Ceinture noire
Et de sept pour Maître Gims ! Sans le moindre concurrent pour lui faire de l'ombre, le chanteur passe une septième semaine consécutive en tête du classement des albums les plus populaires en France (sans streaming). Son troisième album "Ceinture noire" ajoute 10.000 exemplaires à un compteur qui dépasse maintenant les 150.000 ventes pures. Il peut dire à "La même", son duo avec Vianney qui fait un véritable carton ! Sur la deuxième marche, Sting et Shaggy continuent de faire danser les Français avec leur album de reggae "44/876" malgré une baisse de 38% à 4.500 unités. Le duo de choc devance la meilleure entrée de la semaine, signée par... la compilation "NRJ Sunny Hits 2018" : 3.900 auditeurs ont déjà l'esprit en vacances. Quatrième, Eddy de Pretto ne bouge pas d'un iota avec son premier album "Cure" (3.900 ventes, -8%) tandis qu'Elsa Esnoult rétrograde de deux crans après son apparition surprise sur le podium avec "III" la semaine dernière. L'actrice et chanteuse peut compter sur le soutien 3.700 fidèles.

Florent Pagny boosté par son documentaire


En sixième position, Françoise Hardy glisse d'un étage avec "Personne d'autre", qui comptabilise 3.100 passages en caisse (-26%). Dans son sillage, surprise ! Soprano profite d'une semaine bien calme pour reprendre du poil de la bête avec "L'Everest". Grâce à 2.500 fans (+31%), le rappeur marseillais remonte de la 18ème à la 6ème place. Il devance Florent Pagny, qui prend quatre rangs avec "Tout simplement" suite à la diffusion du documentaire "Florent Pagny, la voix nue" sur France 3. Le projet s'est écoulé à 2.300 exemplaires de plus. Neuvièmes, Bigflo & Oli sont imperturbables avec "La vraie vie" : 2.300 amateurs de rap ont encore répondu présents, alors que l'album fêtera le mois prochain sa première bougie. Et c'est Calogero qui ferme le top avec sa "Liberté chérie", qui perd trois places mais ajoute 2.100 ventes à son panier.

Le reste du classement est marqué par plusieurs montées en puissance, à commencer par celle de Hoshi. Emmené par le hit "Ta marinière", son premier album "Il suffit d'y croire" gagne 13 places pour se loger en 12ème position avec 1.900 ventes, juste derrière Indochine. Louane, elle, se hisse de la 22ème à la 13ème place avec son deuxième album (1.900 unités). A noter, enfin, que la meilleure entrée hors compilation est celle du rappeur D. Ace avec "Inévitable", qui a motivé 1.600 fans. Le jeune artiste de 24 ans débarque en 20ème position.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter