mercredi 16 mai 2018 9:30

Clip "If You're Over Me" : Years & Years nous invite dans un cabaret futuriste

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après "Sanctify", Years & Years continue de teaser son nouvel album "Palo Santo" prévu pour le 6 juillet. Le trio a conçu tout un univers futuriste, robotique et exotique autour du projet et nous embarque dans un cabaret pour "If You're Over Me". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Save the date ! Le deuxième album de Years & Years s'intitule "Palo Santo" et sortira le 6 juillet. Pour ce second opus, le groupe a misé sur un concept futuriste basé sur l'omniprésence des androïdes pour lesquels l'humain n'est devenu qu'une simple distraction. Une façon subtile de changer les rôles. Le premier extrait, "Sancitfy", nous montrait l'arrivée sur Terre d'une mystérieuse créature à forme humaine jouée par Olly Alexander, leader du trio, et emmenée dans les profondeurs d'une ville asiatique. "If You're Over Me" est donc la seconde partie de leur projet vidéo. Le clip est introduit par un carton qui explique que les cabarets futuristes sont destinés à faire ressentir des émotions aux androïdes et que les humains peuvent y danser des jours, des mois voire des années.

Un univers mystérieux et attirant


Pour l'occasion, Years & Years invite une nouvelle fois Vithaya Pansringarm, acteur thaïlandais qui jouait aux côtés de Ryan Gosling dans le film choc "Only God Forgives" et faisant une apparition dans "Sanctity". Celui-ci joue ici les maîtres de cérémonie tandis qu'Olly Alexander se pare tour à tour d'un costume pailleté puis en léopard dans une chorégraphie constituée de poses suggestives, applaudie par le public. Une vidéo qui montre bien la place du leader au centre de cet imposant projet visuel et musical qu'est "Palo Santo". Plus discrets, les deux autres membres du groupe (Mikey et Emre) jouent quant à eux les illusionnistes. Le clip de "If You're Over Me" se termine d'une façon cryptique tandis qu'une mystérieuse voix déclare « Midnight approches, embrace the dark », annonçant de facto une troisième partie.

Paré d'une grande ambition, "Palo Santo" est très attendu par les fans du trio. Il y a trois ans, Years & Years avait débarqué avec "Communion", un premier album blindé de pépites pop ("King", "Eyes Shut", "Shine"). Si leur succès en France a été confidentiel, les trois garçons ont explosé en Angleterre où ils ont été récompensés du prestigieux prix "BBC Sound of 2015", qui salue chaque année les plus talentueux artistes émergents. Bonne nouvelle, le trio présentera ces nouveaux titres le 22 juillet au Lollapalooza Paris !

Regardez le clip de "If You're Over Me" de Years & Years :
Retrouvez l'univers de Years & Years sur sa page Facebook et son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Years & Years sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter