mardi 17 avril 2018 17:09

"Slow Emotions" : M.I.L.K. sonne l'heure de l'été avec un clip sensuel et décalé

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Avant la sortie de son second EP le mois prochain, le chanteur danois M.I.L.K. propose "Slow Emotions", un titre solaire et estival qui a tout pour être un tube. Découvrez son clip vintage sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
M.I.L.K. tiendrait-il l'un des tubes de l'été entre les mains ? Il y a un an, le chanteur/compositeur danois, de son vrai nom Emil Wilk, débarquait sur la scène musicale avec son titre "Following the Sun", marqué par 2,5 millions de streams puis suivi par l'EP "A Memory of a Memory of a Postcard". Un premier aperçu discographique qui avait grandement conquis la presse, les Inrocks s'enthousiasmant sur « des premières chansons puissantes et charmantes » tandis que Libération se déclarait conquis par « de merveilles de pop song nonchalantes rappelant le groupe Jungle ».

Bonne nouvelle ! Pour le printemps, M.I.L.K. nous revient avec "Slow Emotions", nouveau titre solaire qui préfigure la sortie pour le 25 mai d'un deuxième EP. Avec cette pépite, M.I.L.K. nous propose un univers rafraîchissant et estival, qui tombe parfaitement à point pour le retour des beaux jours et sonne déjà l'heure des vacances. L'artiste semble donc se tourner vers un modèle plus dansant alors que ses premiers titres mêlaient une esthétique électronique avec des sonorités du rythm and blues des années 70.

Une collaboration attendue avec Benjamin Biolay !


Le clip mêle bien les caractéristiques du Danois entre summer touch, côté décalé et délicieusement vintage. Sur les notes accrocheuses de la mélodie et le timbre sensuel du chanteur, on y découvre plusieurs personnes, de dos, en train de courir sur place devant des fonds évoquant tour à tour un coucher de soleil, une forêt ou une plage. Pour ce nouvel EP, le Danois déclare s'être grandement inspiré de Paris, « la ville de l'amour, la ville des lumières ». Sur sa page Facebook, M.I.LK. a par ailleurs annoncé avoir enregistré le titre "Make My Way To Paris" en collaboration avec... Benjamin Biolay ! Intriguant et prometteur.

Regardez le clip de "Slow Emotions" par M.I.L.K. :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter