Un festival accueille les L5, Lou Bega, Larusso et Yannick pour une soirée déjà culte

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le Festival de Poupet va clôturer sa 32ème édition avec une soirée placée sous le signe des années 90 et 2000. Au programme : Larusso, Lou Bega, Tragédie, Nâdiya ou les L5 réunis sur scène. Rien que ça !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Ils ont osé ! Pour sa 32ème édition, le Festival de Poupet, situé à Saint Malo du Bois, a pris de court ses habitués en annonçant une soirée pour le moins improbable. Alors que le festival accueillera dans un premier temps Louane, Orelsan, Charlotte Gainsbourg, Francis Cabrel, Jain ou Deep Purple entre le 11 et le 26 juilllet, les organisateurs ont décidé de clôturer cette saison 2018 sur une note pour le moins improbable et décalée. Le 27 juillet, la soirée "Poupet déraille XXL" accueillera celles et ceux qui ont fait les beaux jours des charts dans les années 90 et 2000 ! Vous rêviez de voir Larusso, Lou Bega, Tragédie, les New L5, Nâdiya, qui fait son grand retour avec "Unity", ou Zouk Machine sur la même scène ? Poupet va le faire ! Et tout ça pour la modique somme de 29 euros ! Le festival prévoit même de battre, durant cette soirée, le record du monde de "Danse de la brioche" avec plus de 10.000 participants ! Toujours sceptique ? L'affiche contient aussi les Worlds Apart, Helmut Fritz, Yannick, Boris sans oublier... l'inimitable Chantal Goya.

Une soirée improbable... déjà complète !


Tous ont en commun leur succès aussi rapide que leur chute. C'est la quatrième année que le festival (qui a déjà accueilli les légendes Bob Dylan, Lenny Kravitz et Elton John, qui avait marqué les esprits avec ses caprices de stars) organise son "déraillement" : après Patrick Sébastien en 2014, Fatal Bazooka et Bob Sinclar en 2015 ou Sébastien Patoche en 2016, le festival fait fort avec ce qu'il annonce être comme "la soirée ultime" ! Qui plus est, il faudra s'y rendre déguisé, histoire de parachever l'oeuvre ! Si vous rêviez donc d'entendre dans la même soirée "Tu m'oublieras", "Hey Ho!", "Ça m'énerve", "Ces soirées-là", "Toutes les femmes de ta vie", "Partenaire Particulier" ou "The Rhythm of the Night", le 27 juillet sera the place to be. Mais la soirée affiche déjà complet avec plus de 10 000 billets vendus. Preuve que la nostalgie fonctionne encore et toujours !

Découvrez la programmation complète et hallucinante de ce "Poupet Déraille XXL":

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter