mercredi 11 avril 2018 10:22
Rémy lâche un freestyle sur "Bella Ciao" de "La Casa de Papel" et fait le buzz !
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que la série espagnole "La Casa de Papel" est un carton mondial, le rappeur Rémy a décidé de faire un freestyle sur l'air de "Bella Ciao", chanson phare de la série. La nouvelle révélation rap française vient d'atteindre le milieu de vues avec son impro. Découvrez son freestyle sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran Facebook
«
La mif ! Je regarde La Casa de Papel en ce moment et je me suis fait un kiff en vous balançant un gros freestyle sur #BellaCiao » avait prévenu le rappeur Rémy sur sa page Facebook. Chose promise, chose due ! Trois minutes durant lesquelles le rappeur se mue en braqueur au grand coeur en résumant la série et se mettant dans la peau d'un des braqueurs: «
J'fais le casse du siècle, j'paye une baraque à ma re-mè / Heureusement qu'on vise La Casa de Papel ».
Rémy reprend ainsi l'air culte de la série "Bella Ciao", un vieux chant partisan italien remis au goût du jour par la série. Depuis son acquisition par Netflix en décembre dernier, "La Casa de Papel" est devenu la série phénomène du moment, prouvant que les européens pouvaient eux aussi produire des séries comparables à celles des américains (comme les Allemands avec "Dark").
Le million !
Rémy fait fort et son freestyle dépasse le million de vues en deux jours seulement ! Par ailleurs, son premier album
"C'est Rémy" sorti il y a 2 semaines a débarqué
à la quatrième place des charts aidé par un on bouche à oreille. Le jeune rappeur originaire d'Aubervilliers a imposé son style percutant avec les titres "J'ai vu" et "Comme à l'ancienne" en duo avec Mac Tyer. Il n'est d'ailleurs pas le seul à avoir rendu hommage à la série de Netflix : Noyz, frère de Kev Adams, a, de son côté, livré une version électro du chant italien.
Regardez le freestyle de Rémy sur le "Bella Ciao" de "La Casa de Papel":