mardi 27 février 2018 10:00

CHATON reprend "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion... et ça change ! (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
CHATON publiera son premier album "Possible" le 9 mars prochain. En attendant, le chanteur autotuné revisite le tube "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion à sa manière. Regardez sa version en avant-première sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Le nom de CHATON ne vous dit peut-être rien et pourtant vous avez déjà entendu ses chansons pour les autres. Car derrière ce pseudonyme adorable se cache un autre pseudo : celui de Siméo, à qui l'on doit des chansons pour Jenifer ("Je danse"), Yannick Noah, Leslie ou Natasha St-Pier, ainsi qu'un début de carrière en son nom. C'est désormais sous une autre identité que Simon, 34 ans, lance sa nouvelle vie musicale. CHATON sortira donc son premier album "Possible" le 9 mars prochain, emmené par les premiers extraits planants et touchants, "Poésies", "J'attends en bas", qui figure dans nos coups de coeur du mois de janvier, et "N'importe quoi".

"Elle me donne vraiment envie de rouler des pelles cette chanson"


Avec sa coupe imposante et ses mélodies enivrantes, toujours baignées d'autotune, CHATON ne devrait pas passer inaperçu. D'autant qu'il livre aujourd'hui une reprise très personnelle du tube "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion, « une interprète rare » pour CHATON. Une vidéo que Pure Charts vous propose en avant-première. « J'ai grandi dans un monde où tu ne pouvais pas écouter Céline Dion et le Wu Tang dans la même soirée et ça m'a toujours rendu plutôt triste. Donc reprendre cette chanson c'est aussi un peu dire ça, pour moi. Dire bravo et merci aux plus jeunes qui semblent un peu moins bornés » confie CHATON à Pure Charts pour expliquer sa démarche. Avant de renchérir : « Elle me donne vraiment envie de rouler des pelles, cette chanson. Donc quelque part pour moi Céline ce sera l'insouciance, à tout jamais ».

Regardez CHATON chanter "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion :



L'un des rêves de CHATON à part remplir l'Olympia ? Collaborer avec Céline Dion ! « Je me couperais une phalange pour lui écrire un disque. Evidemment ! C'est une interprète de ouf ! Qu'est ce que je kifferais qu'un jour elle m'appelle pour faire un album du futur. Quelque chose de minimal, d'élégant, avec des mélodies super raffinées, quelque chose d'harmonieux à mort, avec des textes d'amours déchirées, des voix prises dans une cathédrale. Ah ça oui, ça serait vraiment le pied » confie-t-il avec passion. L'appel est lancé ! En attendant, CHATON part en tournée et il sera en concert à Lille, Nantes, Metz, Bruxelles ou Namur. A Paris, le rendez-vous est pris le 22 mars à la Maroquinerie.

Regardez le clip "J'attends en bas" de CHATON :



Regardez le clip "Poésies" de CHATON :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter