mardi 20 février 2018 12:40
Deux inconnus reprennent "Hallelujah" dans un aéroport et bouleversent la toile (VIDÉO)
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'aéroport de Toulouse a été le théâtre d'un magnifique moment musical. En attendant son vol retardé, la pianiste Valérie Marie a joué le titre "Hallelujah" de Leonard Cohen avant d'être rejoint par un chanteur lyrique pour un duo improvisé. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran Facebook
Le destin provoque parfois de belles rencontres. Que faire lorsque son vol a pris beaucoup de retard ? Certains flânent dans les boutiques duty free, d'autres prennent leur mal en patience sur un siège. Valérie Marie, elle, aime faire passer le temps en s'installant derrière un piano mis à libre disposition. Logique après tout : elle est compositrice et pianiste de profession. Tandis qu'elle jouait depuis quelques minutes dans le hall D de l'aéroport Toulouse-Blagnac pour rompre l'ennui et conjurer l'attente, elle a eu la surprise de voir un homme s'approcher d'elle. «
Un chanteur lyrique me demande si je veux bien rejouer Hallelujah » raconte-t-elle sur son
compte Facebook.
Une "rencontre inattendue"
De cette «
rencontre inattendue » va naître un pur moment de partage et de magie. Sous le regard des passagers curieux, le duo improvisé offre une relecture sublime du célèbre titre de Leonard Cohen. Le temps se suspend et ne reprend son cours que lorsque la chanson se termine, sous les applaudissements nourris des spectateurs amassés autour d'eux. L'homme qui offre un baise-main à la pianiste s'appelle Grégory Benchenafi et s'était fait connaître en 2010 en interprétant Mike Brant dans la
comédie musicale "Mike, laisse-nous t'aimer". «
Quand tu attends ton vol bien retardé avec les camarades et qu'une merveilleuse pianiste s'installe, tu ne peux pas résister » glisse-t-il après l'enthousiasme suscitée par ce bel échange. Car la vidéo de leur interprétation de
"Hallelujah" a été mise en ligne dimanche soir par Valérie Marie sur sa page Facebook et connaît depuis un succès fulgurant. Partagée plus de 10.000 fois, elle compte déjà quelques 415.000 vues ce mardi midi. Une belle histoire !