Top Titres : Vald détrône Camila Cabello, Drake s'envole, Sofiane envahit le classement

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Il y a du mouvement en tête du Top Titres français cette semaine ! Camila Cabello cède sa place de leader à Vald, dont le tube "Désaccordé" surclasse les montées en puissance de Drake et Sofiane. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Camila Cabello n'aura que deux petites semaines en tête du classement des titres les plus populaires en France, incluant les ventes et les streams. Son tube mondial "Havana" quitte le podium pour échouer en quatrième position avec 15.000 unités au compteur (-13%). Qui lui succède sur le trône ? Il s'agit de Vald ! Auteur d'un très bon démarrage il y a deux semaines, son nouveau single "Désaccordé" gagne cinq places d'un coup grâce à la sortie de son clip délirant. Avec 19.200 unités (+40%), le rappeur de 25 ans décroche ainsi le premier numéro un de sa carrière ! L'arrivée de son deuxième album "Xeu" permettra sûrement au titre de conserver sa place de leader la semaine prochaine. A moins que Sofiane ne vienne jouer les troubles-fêtes ? Son morceau "Longue vie" feat. Ninho et Hornet la Frappe grimpe lui aussi de cinq étages, soit une hausse de 33% à 17.000 unités. Derrière, Kalash et Damso rétrogradent logiquement au troisième rang avec "Mwaka Moon" (15.100 unités, +6%)

Mylène Farmer est hors-jeu


Dans le sillage de Camila Cabello, Dadju descend d'un étage avec "Reine", 5ème avec 14.800 unités, tandis que Sofiane signe un joli doublé. Propulsé par la sortie de l'album "Affranchis", le titre "Lundi" passe de 70 à la 6ème place. Il affiche 14.500 unités au compteur et une progression impressionnante de 138% ! D'ailleurs, le rappeur de Saint-Denis inonde le Top avec ses nouvelles chansons. "Mistigris" feat. Kaalis entre 13ème, son duo avec Maître Gims sur "Arafricain" se hisse 22ème, "#JesuispasséchezSo EP 11" remonte en 27ème position, "Cramé" débarque en 32ème place devant "Madame Courage (35ème), "T'es une galère" (38ème), "200" (41ème), "Sous contrôle" (42ème) et IDF (49ème). Si l'on ajoute le titre "Bling Bling" de Kaaris, 11ème et sur lequel il pose son flow, Sofiane classe pas moins de 12 morceaux parmi le top 50. Carton plein ! Septième, Ed Sheeran perd quatre places avec son ancien numéro un "Perfect" (14.900 unités, -7%) tandis que Post Malone, lui, en perd trois avec "rockstar" (12.700 unités). MC Fioti conserve sa neuvième place avec le tube phénomène "Bum Bum Tam Tam", stable à 11.800 unités, devant "Friday" de Boobay qui ferme le top 10 avec 10.700 unités (-10%).

Dans le reste du classement, on surveillera de près la montée en puissance de Drake. Numéro un aux Etats-Unis et au Royaume-Uni avec "God's Plan", la star du rap bondit de 33ème à la 12ème dans nos contrées, soit une belle plus-value de 40%. Un succès de plus à son actif ! Ca grimpe aussi pour Luis Fonsi et Demi Lovato. Leur duo "Echame La Culpa" est désormais 18ème avec un très bon score de 1.300 téléchargements. En revanche, c'est la douche froide pour Mylène Farmer. Numéro un côté ventes mais entré en 73ème position avec le streaming, son nouveau single "Rolling Stone" disparaît purement et simplement du Top titres fusionné cette semaine. En cumul, son score est donc inférieur à 2.500 unités...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter