"God Save Our Young Blood" : BØRNS et Lana Del Rey réunis sur un duo lumineux

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A quelques jours de la sortie de son nouvel album "Blue Madonna", BØRNS dévoile le titre "God Save Our Young Blood", son duo événement avec Lana Del Rey. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Polydor
Si vous n'êtes pas encore tombés sous le charme de BØRNS, c'est le moment de succomber. Tout droit sorti des années hippie, l'artiste américain a fasciné dès la sortie de son premier album "Dopamine" (2015) avec son look androgyne mais surtout sa superbe voix haut perché. Rétro, pop et psychédélique, ses chansons "Electric Love" et "10,000 Emerald Pools" ont vite attiré l'attention de la critique et des mélomanes. C'est avec son deuxième opus "Blue Madonna", dans les bacs le 12 janvier, que BØRNS espère maintenant briller aux yeux du grand public. « Pour cet album, je voulais vraiment me dépasser au niveau de l’écriture et de la production, éviter d'essayer de confiner les chansons dans une certaine structure. Je voulais écrire de manière un peu plus orchestrée, avec différents mouvements et changements d'accords, un peu comme l’avaient fait les Beach Boys » explique le chanteur de 25 ans dans un communiqué.

"She's got me spinnin"


Et pour être certain de créer l'événement, BØRNS a mis les petits plats dans les grands. Produites par Tommy English, les 12 chansons de "Blue Madonna" renferment notamment un duo avec... Lana Del Rey ! C'est d'ailleurs Chuck Grant, la soeur de la chanteuse, qui signe la pochette du projet. Puisqu'ils semblaient prédestinés à se rencontrer, les deux artistes ont enregistré ensemble le titre "God Save Our Young Blood" qui, après "Faded Heart" et "I Don't Want U Back" vient d'être divulgué. Au programme ? Un morceau suave où leurs deux voix de velours se mêlent pour raconter une jeune romance passionnelle, une sorte de « plaidoyer à la nature et à l’amour ». « God save, God save our young blood / God save, God save our young love » scandent-ils à l'unisson, sur un refrain envoûtant d'une terrible sensualité...

Ecoutez "God Save Our Young Blood" de BØRNS et Lana Del Rey :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter