"Destination Eurovision" : Igit, Emmy Liyana, Sweem... 8 nouveaux candidats dévoilés

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A partir du 13 janvier, 18 candidats s'affronteront dans l'émission "Destination Eurovision" sur France 2 pour espérer représenter la France à l'Eurovision. Parmi les nouveaux candidats dévoilés, des figures connus comme Igit, Emmy Liyana ou le duo Madame Monsieur.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Qui représentera la France à l'Eurovision 2018 ? Après avoir choisi Alma l'an dernier avec son titre "Requiem", la délégation française a souhaité innover pour la prochaine édition du plus grand concours de chant au monde, qui se déroulera à Lisbonne au Portugal après la victoire de Salvador Sobral. Cette année, c'est le public qui aura le dernier mot ! A partir du 13 janvier sur France 2, une première compétition opposera 18 candidats pour désigner celui ou celle qui participera à l'Eurovision et tentera de ramener la couronne à Paris, 41 ans après que Marie Myriam ait triomphé avec "L'oiseau et l'enfant". "Destination Eurovision" se déroulera en trois étapes. Il y aura deux demi-finales où c'est un jury français, composé d'Amir, Isabelle Boulay et Christophe Willem, et un jury international qui désigneront les finalistes. L'issue de la finale, elle, sera remise entre les mains des téléspectateurs.

Des talents déjà bien rodés au métier


Chaque jour, un des 18 artistes à tenter sa chance se dévoile sur les réseaux sociaux. Après Malo, chanteur franco-australien de 23 ans qui proposera le titre "Ciao", huit nouveaux visages se sont présentés au public. Et certains d'entre eux ont déjà connu l'adrénaline de la compétition ! Igit, finaliste de la saison 3 de "The Voice" et auteur de l'album "Jouons" (2017), se lance dans l'aventure avec "Lisboa Jerusalem" et fera face à Emmy Liyana ("The Voice" 6) et Sween ("The Voice" 5). Noée, elle, a été découverte dans "Nouvelle Star" en 2016 sous le nom Mélanie June. D'autres ont déjà sorti des premiers singles. C'est le cas de June The Girl ("I Say Love") ou Louka, protégé de Maître Gims de Vitaa qui chantera le titre "Mama Mia", co-écrit avec les deux artistes. Le duo mixte Madame Monsieur, qui s'est déjà illustré avec Youssoupha, La Fouine, Kery James ou Georgio et a sorti l'EP "Tandem" en 2016, compte s'imposer avec sa chanson "Mercy". Enfin, le groupe soul Pheno Men complète cette première salve de participants. D'autres noms seront révélés dans les jours à venir. Stay tuned !

Regardez la présentation de June The Girl :



Regardez la présentation de Louka :



Regardez la présentation d'Igit :



Regardez la présentation d'Emmy Liyana :



Regardez la présentation de Madame Monsieur :



Regardez la présentation de Sweem :



Regardez la présentation de Pheno Men :



Regardez la présentation de Noée :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter