vendredi 01 décembre 2017 14:30

"La France a un incroyable talent" : Erwann reprend Daniel Balavoine et émeut les jurés

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Malgré les scandales, "La France a un incroyable talent" continue sur M6. Hier soir, Erwann a eu droit à une standing ovation après avoir ému tout le monde en reprenant "Tous les cris les S.O.S" de Daniel Balavoine. Regardez !
Crédits photo : Capture M6
Les polémiques se succèdent autour de "La France à un incroyable talent". Après les accusations de harcèlement sexuel sur Gilbert Rozon, c'est un jeune candidat Dany qui a défrayé la chronique après sa prestation émouvante pour un ami Alexandre, mort au Bataclan. Si sa chanson originale a ému les jurés, elle a ensuite été dans le viseur des associations du 13 novembre car aucune victime ne portait ce prénom. Sous la pression, Dany a confessé avoir menti. « L'erreur est humaine » a-t-il écrit dans un message publié sur Facebook, supprimé depuis. Pour le moment, M6 n'a pas réagi. Mais "La France à un incroyable talent" continue. Hier soir, Amir s'est joint à Hélène Ségara, Kamel Ouali et Eric Antoine pour juger les performances, devant 2,8 millions de téléspectateurs.

"Une claque au coeur"


La star de la soirée ? Erwann, jeune lycéen de 16 ans. Il avait déjà impressionné les jurés de "La France à un incroyable talent" et bouleversé le public lors de son audition où il avait abordé le thème du suicide en reprenant la chanson "Chaque fois que le train passe" de Lynda Lemay. Désormais, c'est à Daniel Balavoine qu'il s'est attaqué. « C'est mon chanteur préféré » a d'abord prévenu Hélène Ségara, avant qu'Erwann s'installe derrière son piano pour interpréter "Tous les cris les S.O.S". La voix aiguë et tremblante, le jeune artiste a vécu chaque mot et eu droit à une standing ovation dans le studio. « Tu chantes comme tu respires. Tu es né pour ça (...) C'était très beau » a lancé Hélène Ségara, tandis qu'Amir, « bouleversé », a ressenti sa prestation comme « une claque au coeur ». « Je ne connais personne comme toi » a lâché Eric Antoine, les larmes aux yeux. En toute logique, Erwann a décroché sa place pour les phases finales !

Regardez la prestation d'Erwann sur "Tous les cris les S.O.S" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter