"La loi de Murphy" : Angèle crève l'écran dans un premier clip délirant

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Angèle est déjà promise à un bel avenir. Venue de Bruxelles, la soeur de Roméo Elvis fait sensation avec son premier single "La loi de Murphy". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Angèle. Retenez bien son prénom. A 21 ans, la jeune chanteuse et pianiste originaire de Bruxelles a déjà un joli bagage derrière elle. Après un cursus au Jazz Studio d'Anver, la soeur du rappeur Roméo Elvis - avec qui elle a déjà collaboré sur "J'ai vu"- a multiplié les concerts dans les bars. Elle assure actuellement les premières parties de Damso et Ibeyi. Le grand saut, c'est maintenant. Angèle se lance enfin avec son premier single "La loi de Murphy", un titre espiègle qui fusionne chanson française, poésie pop, électro et influences urbaines. « Puis là, c'est trop parti en couille. Il y a d'abord eu la pluie. La loi de Murphy a décidé d'enterrer mon brushing. Un mec me demande son chemin, gentiment j'le dépanne, en fait c'était qu'un plan drague. Ce con m'a fait rater mon tram » lance-t-elle sur un passage parlé, racontant alors une mauvaise journée où rien ne se passe comme prévu.

"I should have stay in bed"


Mais la majorité du titre "La loi de Murphy" est interprété en anglais. Sorte de Lily Allen qui aurait rencontré Christine and the Queens, Angèle tape immédiatement dans l'oreille de l'auditeur, grâce à la fraîcheur de sa chanson, son écriture déstructurée et son refrain entêtant. « One time, never give it up / Two times, for all the love I got / One time, for the hips I got / Two times, shaken to the top / Three for you, I miss you too ». Son clip aussi participe déjà au beau bouche à oreille qui se crée autour d'Angèle. S'il raconte sa journée noire, il met surtout en scène toutes les petites choses du quotidien qui nous rendent fou. Exemples ? Faire tomber la tranche de pain de mie du côté de la confiture, percer le jaune d'oeuf, avoir un trou dans sa chaussette, casser l'écran de son téléphone, marcher en chaussette dans une flaque d'eau... L'horreur compilée en un peu plus de trois minutes, avec finalement une bonne dose de second degré. Le succès d'Angèle ne fait que commencer.

Regardez le clip "La loi de Murphy" d'Angèle :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter