mardi 24 octobre 2017 17:17

Top Titres : Kalash et Damso signent un record, Post Malone monte en puissance

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Semaine historique en France ! Avec "Mwaka Moon", Kalash et Damso établissent un nouveau record en streaming tandis que Post Malone secoue le classement. Un peu plus loin, Zayn et Sia grimpent enfin... Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Youtube / Republic Records
Un nouveau pallier vient d'être franchi dans la conquête du streaming. Pour la première fois de l'histoire, une chanson a dépassé le cap des 6 millions d'écoutes hebdomadaires en France. "Réseaux" de Niska ? Perdu ! C'est le tandem de choc formé par Kalash et Damso qui explosent les compteurs sur Deezer, Spotify et YouTube avec ''Mwaka Moon''. Numéro un du classement des titres les plus populaires en France pour la deuxième semaine consécutive, le tube rap a enregistré 6.35 millions de streams pour un cumul de 44.100 unités lorsqu'on prend en compte ses 1.700 téléchargements. Soit une hausse de 45%. Il s'agit tout simplement de l'une des meilleures semaines de l'année 2017 ! Cantonné au deuxième rang, Niska est en compétition avec lui-même. Avec 24.500 unités, ''Réseaux'' ne compte que 57 petites encablures d'avance sur le nouveau single du rappeur, "Salé". Vient ensuite "Tuba Life" : son duo avec Booba cumule 20.000 unités et devance "Medellín", cinquième avec 16.900 unités (-13%).

Zayn, Sia et Pink s'envolent


Sur la sixième marche, Post Malone et Savage 21 prennent le dessus sur Ninho. Malgré des soupçons de score artificiellement gonflé aux Etats-Unis, le tube mondial "rockstar" gagne six places d'un coup chez nous grâce à un joli gain en vente comme en streaming (+20%). Il devance le tiercé du rappeur français : "Madre mia" (14.500 unités) est immobile en septième position là où "De l'autre côté" et "Mamacita" échangent leurs places, avec respectivement 12.800 unités contre 12.600. C'est Niska qui ferme le top 10 avec "Story X", en chute de quatre étages (12.500 unités, -16%). Dans le reste du classement, ça monte pour "Mobali" : le hit de Siboy, Benash et Damso grignote cinq rangées pour se positionner devant "Je pense à toi" de Hornet La Frappe, 12ème. Deux places plus bas, Zayn et Sia s'envolent ! La ballade "Dusk Till Dawn" rattrape enfin son retard côté streaming et bondit de la 24ème au 14ème rang. Le duo affiche 12.100 unités cette semaine. Propulsée par la sortie de "Beautiful Trauma", numéro un du Top albums, Pink intègre le top 20 avec "What About Us", qui gagne 20 places. Enfin, la meilleure entrée de la semaine est signée... Kalash et Niska. La parution de l'album "Mwaka Moon" et le succès du titre propulsent "Koussi Koussa" en 52ème position.

A noter par ailleurs que Ofenbach détient le meilleur score en ventes pures de la semaine : "Katchi" a été téléchargé 2.400 fois mais à cause d'une forme décevante côté streaming, le single n'est que 35ème. Pendant ce temps-là, "De l'autre coté" de Ninho et Nekfeu est 9ème avec seulement 90 ventes...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter