Rentrée 2017 : les coups de coeur de la rédac avec Astrid S, Calogero, Angus & Julia Stone
C'est la rentrée ! Pour éviter le coup de blues, Pure Charts vous propose sa recommandation des meilleurs titres du mois, avec Anna of the North, Liam Gallagher, Angus & Julia Stone, Calogero ou Astrid S. Allez, on enfile son cartable !
Crédits photo : Britney Spears dans "...Baby One More Time" / YouTube
Astrid S | "Think Before I Talk" Norwegians do it better. Habituée de notre playlist mensuelle, Astrid S ne déroge pas à la règle avec son nouveau single "Think Before I Talk". Co-écrit par Andrew Cedar ("See You Again" de Charlie Puth, c'est lui !), le titre pop-acoustique dévoile une facette plus vulnérable de la chanteuse avec un vrai sens de la mélodie. Et elle n'a que 20 ans !
Bruno Major | "On Our Own"
In extremis, Bruno Major vient de sauver la rentrée avec son album "A Song For Every Moon", teasé avec la sortie d'une chanson par mois. Déclenché par le décès de sa grand-mère, la ballade "On Our Own" en piano-voix évoque la solitude inévitable en chacun de nous. Ne cherchez pas, il n'y a pas plus beau en ce moment !
Calogero | "Voler de nuit"
Adulé par le grand public, Calogero vient de sortir son nouvel album "Liberté chérie". Il s'ouvre sur "Voler de nuit", une superbe piste de haute voltige où l'artiste survole la Terre et rêve d'un monde en paix. Naïf ? Non, terriblement d'actualité.
Léon | "Body"
Et si la popstar de demain s'appelait Léon ? Avec ses titres toujours brillants comme "Liar" ou "Surround Me", elle nous avait conquis. Elle confirme avec "Body", où sa voix chaude résonne sur un tempo soul pour raconter la fin d'un amour d'été.
Anna of the North | "Fire"
Admiré par un public confidentiel, le duo norvégien Anna of the North pourrait bien changer la donne avec "Fire", nouvel extrait de son premier album "Lovers". Avec ses choeurs fédérateurs et son beat électro-pop, le titre possède tous les ingrédients pour séduire un plus large public.
Bronski Beat | "Smalltown Boy (Arnaud Rebotini remix)"
La sortie du formidable "120 battements par minute", la claque du dernier festival de Cannes, remet au goût du jour le premier tube de Bronski Beat et la voix phénoménale de son chanteur Jimmy Somerville. Un remix inspiré signé du compositeur du film.
Liam Gallagher |"For What It's Worth"
Oasis se reformera-t-il un jour ? En attendant désespéramment le temps venu, les fans du groupe britpop retrouveront toute sa magie dans ce titre vibrant de Liam Gallagher. Nostalgie assurée !
Naaz | "Can't"
La prochaine sensation pop ne vient pas de Suède mais des Pays-Bas. Révélée au printemps avec le délicat "Words", la jeune Naaz - 18 ans - confirme avec ce nouveau single épuré, doux comme du coton et sublime. A suivre de près.
Le Youth feat. Ava Max | "Clap Your Hands"
On avait adoré les reflets rétro de son "C O O L", on se passe désormais en boucle ce petit bijou deep house aux accents funk. Porté par la voix délicieuse d'Ava Max, voilà un titre qui mérite bien sa place dans les playlists de l'été indien.
Slum Sociable | "Castle"
Envie de se laisser emporter par la mélancolie ? Le duo australien Slum Sociable a le morceau parfait pour vous : un mélange entre soul moderne, trip-hop et jazz à écouter impérativement à la nuit tombée.
Ezechiel Pailhes | "Éternel été"
Et si on prolongeait un peu l'été ? Un morceau quasi mystique et totalement tropical. Dansant, amusant et enivrant, comme une belle soirée de mois de septembre.
Gabrielle Aplin | Waking Up Slow
On ne l'avait pas vue venir ! La jeune britannique de 25 ans qui s'était fait connaître avec ses reprises acoustiques sur Youtube nous met dans la tête cette ritournelle pop ultra efficace.
Angus & Julia Stone | "Château"
C'est l'histoire d'un frère et d'une soeur qui nous emmènent au Château Marmont faire une bataille de polochons sur une mélodie douce et rock.
Alex Cameron ft Angel Olsen | "Stranger's Kiss"
Le crooner australien qui s'apprête à sortir son deuxième album solo "Forced Witness", invite la rockeuse Angel Olsen sur une murder ballad mélancolique.
Dan Auerbach | "King of a One Horse Town"
Le chanteur de Black Keys et producteur de l'"Ultraviolence" de Lana Del Rey nous émerveille avec son deuxième album "Waiting on a Song" de blues et soft rock. Une jolie carte postale délavée expédiée depuis Nashville.