Clip "Faded Heart" : BØRNS joue les rockstars en mal d'amour

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Révélé en 2015, le dandy américain BØRNS signe son grand retour avec "Faded Heart", un single rock'n'roll au doux parfum rétro. Découvrez son clip déjanté sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Look singulier, visage androgyne, univers délicieusement vintage... Du haut de ses 25 ans, BØRNS semble tout droit sorti des années 60 ! Mais c'est bel et bien en 2015 que l'artiste américain a conquis les coeurs avec son premier album "Dopamine". Adoubé par Taylor Swift, le chanteur a pu compter sur le vif succès du titre "10,000 Emerald Pools" et "Electric Love" (200 millions de streams, single de platine aux Etats-Unis) pour parcourir le monde de festivals en festivals. « Je crois qu'une chanson doit être par essence un bon morceau peu importe la façon dont elle est présentée, que ce soit une version acoustique à la guitare ou a cappella. J'aime quand les mélodies sont capables de fonctionner seules » assure ce natif du Michigan, qui a composé son premier EP "Candy"... dans une cabane perchée en haut d'un arbre, au milieu des canyons de Los Angeles !

Nouvel album en 2018


Fort de ces débuts encourageants, BØRNS peaufine actuellement son deuxième opus en studio. « La route est l'école de la vie. C'est très enrichissant pour un jeune vagabond. Terminer ma dernière tournée était comme faire tomber le rideau de fin, puis le rideau s'est relevé quand je suis retourné à L.A, pour faire de la musique dans un état d'esprit complètement différent » explique le musicien à Billboard, décrivant un album inspiré par « l'humanité, la façon dont les gens consomment la musique, pourquoi ils aiment la musique et pourquoi quelqu'un se rend à un concert pour vivre une expérience musicale ». Tout un programme ! Sortie prévue début 2018, selon l'intéressé.

Bonne nouvelle : un premier extrait est disponible. BØRNS dévoile cette semaine le truculent "Faded Heart", co-écrit par Tom Schleiter (Ladyhawke) et rappelant par moment la fougue de Vampire Weekend. Sur une production rock old school, BØRNS maudit l'univers de lui briser le coeur au lieu de lui montrer ce qu'est le véritable amour. « High as a pretty star / Don't you break my faded heart / Don't put me out / Show me what it's all about » clame-t-il de sa voix aérienne sur des couches de guitares. Dans son clip, BØRNS se mue en rockstar incontrôlable, si effrayé à l'idée d'entamer une nouvelle relation qui pourrait le noyer (les poissons) et le blesser (les squelettes) qu'il se met à danser frénétiquement et à fuir la réalité. On adore les effets spéciaux incrustés sur fond vert !

Découvrez "Faded Heart", le nouveau clip de BØRNS :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter