Clip "Surround Me" : LÉON brille avec un nouveau single pop-soul

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Avant son premier album, l'artiste suédoise LÉON insuffle une touche soul à son univers mélancolique sur l'inédit "Surround Me". Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Du haut de ses 23 ans, LÉON est prête à conquérir le monde. Cela fait déjà deux ans que la jeune artiste suédoise témoigne à chaque nouveau single d'un talent qui ne demande qu'à être diffusé au plus grand nombre. Adoubé par Katy Perry herself, son premier single "Tired of Talking" a mis en relief la maturité d'écriture de cette musicienne ayant grandi dans un cocon musical - sa mère est violoncelliste et son père compositeur. La mélancolie et l'élégance ? LÉON en a fait ses armes de prédilection sur les percutants "Nobody Cares", "Think About You" ou "For You", tiré d'un deuxième EP prometteur paru au mois de mars. Il ne manque plus qu'un premier album pour confirmer ces belles promesses. « Il parlera de ce qui se passe avant, pendant et après une relation amoureuse, et traversera tous les différents stades d'émotion » explique-t-elle.

Premier album en préparation


En attendant sa parution, prévue chez Columbia, la Suédoise joue la montre avec le titre inédit "Surround Me". Celui-ci marque une rupture de ton avec ses prédécesseurs car pour la première fois, LÉON se laisse gagner par des ondes positives. « J'ai écrit "Surround Me" très récemment et c'est l'une des rares chansons qui ne parlent pas d'amour douloureux. J'y parle de se sentir libre et de lâcher prise pour vivre l'instant présent. On a tous connu ce moment où on veut rester cloîtré à la maison mais tout d'un coup on change d'avis et on finit par vivre la plus folle des soirées » explique LÉON à Hilly Dilly. Concocté avec le duo de producteurs The Arcade (Maroon 5, Iggy Azalea, Khalid), "Surround Me" est un morceau pop imprégné d'une dimension soul chaleureuse, qui prend son envol sur un refrain exaltant. « Don’t overthink it / Just finish up your drink / And surround me, surround me / The night ain’t over / We’re far from being sober / Surround me, surround me » susurre-t-elle de son timbre suave, qui rappelle parfois Amy Winehouse sur les couplets.

Dans son clip, LÉON nous apparaît en train de noyer son chagrin dans un verre de vin. Pour se changer les idées, la chanteuse décide de prendre l'air frais en s'engouffrant dans la nuit. Sur un habile montage à l'envers, on assiste alors à ses pérégrinations dans le port jusqu'au petit matin. Pour de meilleurs lendemains ?

Découvrez "Surround Me", le nouveau clip de LÉON :
Retrouvez LÉON sur sa page Facebook officielle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter