Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que tout le monde part en vacances, Pure Charts vous propose la sélection éclectique de sa rédaction pour passer un été idyllique. Découvrez notre playlist estivale avec Selena Gomez, Lana Del Rey, Dany Synthé, Polo & Pan, Foster The People, Lomepal ou encore Beth Ditto !
Selena Gomez | "Fetish"
Ceux qui ne prenaient pas Selena Gomez au sérieux n'ont désormais plus le choix. Avec "Fetish", la popstar pousse le curseur encore plus loin dans son virage musical. Armée d'une sensualité folle, elle propose sans doute le titre le plus audacieux et intéressant de sa carrière.
Kesha | "Learn To Let Go"
Plus qu'un retour réussi, c'est une résurrection pour Kesha. Après les excellents "Praying" et "Woman", la chanteuse confirme sur "Learn To Let Go" qu'elle n'a pas perdu la flamme et qu'elle peut encore écrire des tubes. Rock avec ce qu'il faut de pop, le titre est un coup de coeur immédiat. Fierce !
RKCB | "Naive"
Le tandem californien RCKB continue de nous faire planer. Avec "Naive", Riley Knapp et Casey Barth excellent une fois de plus dans la synth-pop aérienne, grâce à un texte d'adieu bouleversant. La ballade idéale pour une fin de journée d'été.
Lana Del Rey | "13 Beaches"
Sur "Lust for Life", Lana Del Rey (à retrouver en interview ici) nous a gâtés en somptueuses ballades. Si le coeur balance entre "God Bless America - And All The Women In It" ou "Tomorrow Never Came", "13 Beaches" donne des frissons dès les premières secondes avec ses échos puis quand sa voix s'envole sur le refrain aux paroles torturées. Du pur Lana.
Dany Synthé | "Too Good to You"
L'été est fait pour danser. Et Dany Synthé l'a bien compris. Le hitmaker, prochainement juré de "Nouvelle Star", se lance avec "Too Good to You", enregistré avec Shay, l'énorme sensation rap made in France, et Davido. Fiévreux, dansant, incisif, endiablé.
Ruel | "Don't Tell Me"
En plus d'avoir un chouette nom de scène, cet Australien prouve que le talent n'atteint pas le nombre des années. Et oui, cette voix pure et cristalline déposée sur une pop délicate au piano cache un jeune auteur-compositeur-interprète de... 14 ans à peine. La barre est déjà placée très haute !
Foster The People | "I Love My Friend" Remède anti-blues de l'été, le nouvel album du quatuor californien recèle des petits tubes instantanés comme cet entêtante proposition. Effortlessly cool.
Polo & Pan | "Zoom Zoom"
Même coincé à Paris, on ne s'empêcher de humer le parfum des vacances à l'écoute des mélodies bossa nova de "Caravelle", le premier album des frenchies de Polo & Pan. Entre deux écoutes de "Canopée", on se mate le clip minimaliste de "Zoom Zoom", brillant hommage au jeu vidéo Turbo 1983.
Cut Copy | "Airborne"
En manque de Cut Copy ? Ça tombe bien, le groupe australien revient nous bercer avec ce titre aérien taillé pour la saison. On ne se lasse pas de ces deux dernières minutes planantes !
Marlin | "54321"
A 21 ans, Valentin Marlin alias Marlin signe des débuts prometteurs sur la scène électro française avec cet hymne dancefloor qui devrait passer en boucle dans toutes les pool-party dignes de ce nom. Son premier EP "Nights" ouvre d'alléchantes perspectives !
Lomepal | "Ray Liotta"
"Un bisou qui dérape en levrette" rappe Lomepal dans "Ray Liotta". C'est aussi l'effet ressenti lors de l'écoute de ce premier album après avoir découvert sa cover placardée dans le métro parisien. Les punchlines des titres de "FLIP" font sourire et réfléchir, c'est triste, sensible, personnel, direct et intelligent. Totalement dans l'époque.
Charli XCX | "Boys"
C'est l'une des figures de la pop actuelle la plus intéressante. Charli claque le beignet à pas mal de ses consoeurs avec la sortie surprise de ce "Boys" : une excellente chanson et un clip où sont conviés tous les mecs les plus cools du moment.
Allie X | "Simon Says"
Ce "CollXtion II", c'est le genre d'album qui vous séduit un peu plus fort au fur et à mesure que les pistes se dévoilent. S'il fallait n'en garder qu'une, ça serait "Simon Says". Collant et efficace comme une bonne crème solaire.
Beth Ditto | "Do You Want Me Too"
Plus libre que jamais, Beth sort sa basse et publie "Fake Sugar" un album énergique et sincère. Il en ressort de délicieux morceaux rétro-pop comme "Do You Want Me Too", "In and Out" ou "Lover".
Haim | "Want You Back"
Les trois soeurs n'ont rien perdu de leur superbe et rafraîchissent les journées les plus chaudes de l'été avec "Want You Back", ce titre rétro et joyeux extrait de leur deuxième album "Something to Tell You'. A écouter sur la route du retour de la plage, du soleil plein les yeux et du sable entre les orteils.