Avril : les coups de coeur de la rédac avec Bleachers, Astrid S, The Blaze, BB Brunes...
Comme chaque mois, Pure Charts vous propose la sélection éclectique de sa rédaction. Quels titres ont captivé nos journalistes en ce mois d'avril 2017 ? Découvrez notre playlist avec Bleachers, Astrid S, Talos, Harry Styles, The Blaze ou encore Thérapie TAXI !
Bleachers | "Don't Take the Money"
Coup de coeur immédiat, "Don't Take the Money", co-écrit avec Lorde, annonce la sortie du nouvel album de Bleachers, le projet du hitmaker Jack Antonoff. Un véritable vent de fraîcheur !
Marlene | "Next to me"
Quand Marlene se prend pour Drake et sort une pépite tropicale, ça donne "Next to Me". Clairement, un tube de l'été qui s'ignore.
Talos | "Landscapes"
Originaire d'Irlande, Talos vient de publier son premier (et superbe) album "Wild Alee" incluant le single "Contra". Sur "Landscapes", l'un des meilleurs morceaux du disque, il parvient à nous faire planer avec ses nappes de synthés et à nous faire vibrer grâce à un refrain intense. L'une des grandes révélations de 2017.
Astrid S | "Bloodstream"
De titre en titre, Astrid S pousse le curseur un peu plus loin et nous fait découvrir une nouvelle facette plus intéressante encore. Preuve en est avec "Bloodstream" alliant indie pop, R&B et âme dancehall. Vivement l'album !
Banks | "Crowded Places"
Banks aime brouiller les pistes. Avec Jack Antonoff (encore lui) et Tim Anderson, la chanteuse tourne la page de son deuxième album "The Altar" grâce à "Crowded Places". Ensorcelant et bouleversant, le titre vise juste. « Come with me, I'll take you home ».
Her | "Swim"
C'est le groupe français qui monte ! Après l'excellent "Five Minutes", un nouvel EP baptisé "Swim" vient confirmer les espoirs qu'on fonde sur ce duo qui embrasse d'une même étreinte pop décomplexée, rock tranquille et soul solaire. Talent.
The Blaze | "Virile"
La sensation électro du moment, c'est "The Blaze" - à prononcer à la française car le tandem formé des cousins Guillaume et Jonathan nous vient de la capitale. On leur prédit un bel avenir car la qualité d'écriture des morceaux de l'EP "Territory", dont ce formidable "Virile", provoque tout un tas d'émotions. Comme le clip !
Thérapie TAXI | "Coma Idyllique"
On aime décidément beaucoup les Français ce mois-ci. Dans un registre beaucoup plus pop, la jeune garde de Thérapie TAXI rivalise elle aussi d'ingéniosité pour conquérir les coeurs. Avec "Coma Idyllique", l'heure est à la danse jusqu'à plus soif !
Royal Blood | "Lights Out"
Sacrée aux BRIT Awards en 2015, la tornade Royal Blood n'a pas fini de nous faire bouillonner le sang. En prélude de l'album "How Did We Get So Dark ?", ce morceau ravageur se dégoupille comme une grenade. Attention, ça déménage !
Joey Bada$$ | "RING THE ALARM"
Injustement éclipsé par la sortie du nouvel album de Kendrick Lamar, le dernier Joey Bada$$ mérite qu'on s'y attarde. La production aux petits oignons de "Ring The Alarm" offre une parenthèse sur ce projet viscéral étrillant l'ère Trump et le racisme ambiant aux Etats-Unis.
Harry Styles | "Sign of the Times"
L'ex-One Direction impressionne sur cette belle ballade pop contrastée comme seuls les britanniques savent faire où la dureté et la sensibilité forment un couple étrange et hypnotisant.
Lana Del Rey ft The Weeknd | "Lust for Life"
Entre noirceur et érotisme, Lana et The Weeknd partagent l'un et l'autre l'art de rester en équilibre sur le fil délicat de la pop sans faire de compromis. Ce titre léger porte le nom du quatrième album de la chanteuse vénéneuse qui marque décidément un tournant dans sa carrière.
Juliette Armanet | "A la folie"
On adorerait se perdre au milieu d'une compil oubliée et tomber sur "A la folie", à ce moment où la chanteuse donne tout ce qu'elle a sur une boîte à rythmes sexy et désabusée. Juliette Armanet l'a bien compris et c'est tant mieux.
BB Brunes | "Éclair Éclair"
Après leur excellent dernier album "Long courrier" et le projet solo du leader Adrien Gallo "Gemini", les bébés reviennent toujours plus pop avec ce titre excellemment bien produit au refrain puissant qui reste en tête.
Charlie Puth | "Attention"
Voix ultra sexy, la basse sur le refrain... Vous ne pouvez plus contrôler votre bassin ? C'est normal.