"13 Reasons Why" : la musique de la série événement Netflix (playlist)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
"13 Reasons Why" est la nouvelle série événement signée Netflix. Produite par Selena Gomez, elle suit l'épopée de Clay pour découvrir la vérité derrière le suicide de sa petite amie Hannah. Ecoutez les chansons de la bande originale sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
En quelques années seulement, Netflix est devenu l'un des piliers de la création originale de séries. "Stranger Things", "The Get Down", "House of Cards", "Orange is the New Black", "Narcos" et "Iron Fist" pour ne citer qu'elles. Comme à son habitude, la plateforme crée l'événement aujourd'hui avec le lancement de "13 Reasons Why", produite par Selena Gomez. Adaptée du best-seller du même nom signé Jay Asher, la série raconte la quête de Clay, incarné par Dylan Minnette ("Don't Breathe", "Prisoners"...), qui va découvrir en treize épisodes pourquoi sa camarade de classe Hannah (Katherine Langford) a mis fin à ses jours. En sa possession pour l'aider : des cassettes audio où la défunte raconte comment 13 de ses camarades ont eu un rôle décisif dans son suicide.

Selena Gomez, The Cure, Chromatics...


Qui dit série, dit bande originale. Et pour illustrer ce thriller palpitant sur la violence de l'adolescence, Selena Gomez a réservé veux surprises à ses fans sur la BO de "13 Reasons Why". D'abord, "Only You", une reprise en mode ballade du tube de Yazoo, sorti en 1982, interprétée en douceur par la chanteuse américaine. Ensuite, une version acoustique au piano de "Kill Em With Kindness", extrait de son dernier album "Revival". Dans le reste de la musique de la série, les artistes en développement ou peu connus sont mis à l'honneur, de Billie Eilish ("Bored") à Lord Huron ("The Night We Met") en passant par The Japanese House ("Cool Blue"). A ne pas manquer aussi : la ballade "Into the Black" de Chromatics. Les amateurs de rock vintage se délecteront en réécoutant du Joy Divison ou The Cure ("Fascination Street").

Regardez le trailer de "13 Reasons Why" :



Ecoutez la bande originale de la série "13 Reasons Why" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter