Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A l'occasion des "30 ans de M6", Pure Charts vous propose de regarder en arrière grâce à Charly, du célèbre duo Charly et Lulu du "Hit Machine". L'animateur lève le voile sur les caprices de stars à l'époque, comme Mariah Carey, Janet Jackson et Snoop Dogg.
Crédits photo : Bestimage
Il y a quelques semaines, dans une brasserie parisienne, la rédaction de Pure Charts rencontrait Charly Nestor, la moitié du duo culte Charly et Lulu, à l'occasion du retour du "Hit Machine" prochainement. Au cours d'une interview à paraître bientôt dans son intégralité, l'animateur nous a raconté quelques anecdotes surprenantes mais savoureuses sur les caprices des plus grandes stars internationales lors de leur venue au "Hit Machine".
On dit souvent que les stars américaines font une liste avec des exigences particulières. C'était le cas sur le "Hit Machine" ?
Ah oui, c'était vrai. Mais moi j'adorais ça. En fait, quand j'étais petit, j'ai toujours rêvé de ce métier. Je regardais les émissions de variétés, et je me posais des milliards de questions. Ça m'obsédait ! Etudiant, j'allais assister aux émissions pour voir les coulisses. Je ne m'imaginais pas à l'antenne, je voulais juste être dans cet univers-là. Donc, moi, voir un artiste qui arrive avec 35 personnes, ça me plait ! Ce sont des stars ! Si Madonna arrive en Twingo avec sa valise sur la galerie... Ça ne fait pas rêver. Il faut du panache !
Des bougies violettes du parking jusqu'à sa loge
Tu te souviens de quelques caprices marquants ?
Il y a eu des demandes un peu insolites. Avec Janet Jackson, à deux reprises. Une fois, on faisait un prime, et quand j'arrive pour me garer, il n'y a pas de place. Il y avait des gros containers... Je pensais qu'il y avait des travaux. Mais en fait, c'était les costumes de Janet et de ses danseurs. Ce que j'ai appris, c'est que quand Janet arrive, elle ne sait pas ce qu'elle va mettre, elle va choisir au dernier moment donc il faut que les danseurs puissent s'habiller en fonction. Donc, ils déplacent tout ! (Rires) J'adore ça ! La deuxième fois, il fallait des bougies violettes du parking jusqu'à sa loge. Le pauvre assistant, quand il y avait du vent, ça s'éteignait... Ils en ont mis jusque dans ma loge. J'ai tout de suite dit : "Non, non, moi, je n'enterre personne !". (Rires)
Mais c'est du stress quand même, non ?
Bien sûr qu'il y a des moments où... Mais on demande aux artistes américains de faire le show et franchement, ils le font. Quand tu es en interview avec Mariah Carey, tu es la personne la plus importante au monde pour elle... pendant un quart d'heure. La première fois, durant l'interview, elle me caressait le bras. J'adore ! Après, elle s'en va et c'est fini, si elle me croise dans la rue, elle ne me reconnait pas. Mais c'est pas grave, c'est comme ça !
Mariah Carey est justement réputée pour être une diva...
C'est elle la première star internationale à être venue au "Hit Machine". La première fois, je vois sur la liste des demandes : "toilettes privées pour Mariah Carey". A la Plaine-Saint-Denis, où on tournait, des toilettes privées il n'y en a pas, elles sont pour tout le monde ! On commence à se dire : "Mais comment on va faire ?". Quelqu'un propose de prendre des toilettes de chantier mais c'est pas possible de donner ça à Mariah Carey ! (Rires) Et finalement, Lulu a eu une super idée : "Tout le temps où Mariah Carey sera là, on écrit sur les toilettes "Mariah Carey" et personne n'ira, les toilettes seront pour elle". Et voilà ! J'ai plein de bons souvenirs avec ça.
Comme ?
Je me souviens de Snoop Dogg ! Il nous avait demandé tous les derniers jeux de la PS3 avec la console et un grand écran dans sa loge. Donc il a joué. Mais non seulement, nous on attendait sur le plateau mais son public à Bercy l'attendait aussi car il était en concert juste après. Il devait passer chez nous vers 19h30-20h, il est venu sur le plateau à 21h et il est arrivé à Bercy avec 2 heures de retard. Des anecdotes comme ça, j'en ai plein. Moi je trouve ça drôle, ça me fait marrer.