"Graines de star" : les premiers pas de Jenifer, Grégory Lemarchal et Christophe Maé

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour l'émission anniversaire des "30 ans de M6", les images rares des premières apparitions télévisées de Jenifer, Alizée, Christophe Maé ou Grégory Lemarchal dans "Graines de star" ont été diffusées. Culte !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Le 1er mars 1987, Metropole 6 naissait. Devenue M6, la petite chaîne qui monte n'a cessé d'innover avec des concepts forts, de "Loft Story" au "Morning Live" en passant par "Pékin Express", et de dévoiler des talents au fil des années. Hier soir, Karine Le Marchand et Stéphane Plaza ont présenté l'émission "30 ans de M6", suivie par 3,6 millions de téléspectateurs. L'occasion de revenir sur les nombreux événements qui ont marqué la télévision grâce à la sixième chaîne. Et forcément, la musique était à l'honneur puisqu'elle a toujours été dans l'ADN de M6 depuis le début à travers des émissions comme "Nouvelle Star", "Popstars", "Fan de", "Hit Machine", "Frequenstar" ou encore "Graines de star".

Grégory Lemarchal chante devant Marc Lavoine


Justement, en la présence de Christophe Willem ou de M Pokora hier soir, l'émission s'est focalisée sur les nombreux artistes de la chanson qui ont d'abord fait leurs premiers pas sur M6. Certains ne le savent peut-être pas mais "Graines de stars" a notamment été un véritable vivier de talents ! Pour preuve, un magnéto vidéo a remis en lumière les premières apparitions télévisées d'Alizée, Jenifer, Grégory Lemarchal ou encore Christophe Maé. Oui, tous ont tenté leur chance dans le concours de chant présenté par Laurent Boyer de 1996 à 2003. A 15 ans, Alizée avait interprété "Ma prière" d'Axelle Red, avant d'être repérée par Mylène Farmer qui a lancé sa carrière moins d'un an plus tard avec le tube "Moi Lolita". Pour sa première télé, Jenifer, qui concourrait sous son vrai nom Jennifer Bartoli, avait repris "Bohemian Rhapsody" de Queen (à la façon des Fugees) en 1998, alors qu'elle n'avait que 16 ans.

Deux autres artistes masculins qui ont marqué l'histoire des classements ont eux aussi participé à "Graines de stars" : Grégory Lemarchal qui, à 16 ans, avait chanté "Je ne suis pas un héros" de Daniel Balavoine face à Marc Lavoine, avant d'être révélé dans la "Star Academy", et Christophe Maé, qui avait notamment repris "Virtual Insanity" de Jamiroquai avec aisance et un style bien à lui. Des images savoureuses et rares ! A noter que l'émission des "30 ans de M6" a oublié de préciser que les Poetic Lover, Jérôme Commandeur, Jean Dujardin, Leslie, Eve Angeli ou encore Sandy Valentino avaient également tenté l'aventure "Graines de stars" à l'époque !

Regardez les images de Jenifer ou Christophe Maé dans "Graines de stars" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter