vendredi 03 mars 2017 18:00

Pascal Nègre crée le label "Six et Sept" avec M6

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Quelques mois après la création de #NP, sa société de management d'artistes avec Live Nation France, l'ancien patron d'Universal Music France, Pascal Nègre, vient de créer le label musical Six & Sept avec M6.
Crédits photo : Bestimage
Il y a une vie après Universal Music. Un an après son départ surprise, l'ancien patron de la major vient de frapper un grand coup. Alors qu'il a créé il y a quelques mois #NP, une société de management d'artistes (Baptiste Giabiconi, Anne Sila, Marc Lavoine, Julien Clerc...) avec Live Nation, il vient d'annoncer la naissance de son label musical Six et Sept, en collaboration avec le groupe M6. « Le marché de la musique repart à la hausse pour longtemps grâce au streaming. Dans certains genres musicaux, comme la variété et la pop, où la fabrication est plus chère et le buzz plus difficile à créer, il y a encore des artistes ayant besoin de producteurs qui misent financièrement sur eux sur le long terme, assurent leur promotion, gèrent leur image... » a-t-il révélé dans Les Echos, inspiré par le succès de Claudio Capéo, qu'il a co-produit.

"Développer un artiste est un travail de fond"


Pour séduire les artistes intéressés par cette nouvelle structure, Pascal Nègre a un argument de taille : « Quand vous signez avec Six et Sept, ce sera avec quelqu'un qui sera encore là dans trois ans, il n'y aura pas les problèmes de turnover qu'on rencontre dans les grands groupes. Et le label n'aura pas à gérer une centaine de nouveautés en même temps ». Car le professionnel le sait, « développer un artiste est un travail de fond ». Et Pascal Nègre a déjà de grandes ambitions pour son label Six et Sept : « Nous allons être le petit label qui monte (...) Nous serons très ouverts sur les esthétiques (...) même si nous serons plus dans la pop et les auteurs compositeurs. Nous aurons de jeunes artistes mais aussi des talents plus confirmés ». Prochaine étape : des signatures seront annoncées prochainement !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter