Février : les coups de coeur de la rédac' avec Calvin Harris, Benjamin Biolay, Haje...
Comme chaque mois, Pure Charts vous propose la sélection éclectique de sa rédaction. En ce mois de févier, ce sont NAV et The Weeknd, Peter Peter, Haje, Benjamin Biolay, Lana Del Rey, Octave Noire ou Ibeyi qui ont réchauffé le coeur de nos journalistes. Ecoutez la playlist !
Crédits photo : Britney dans "Crossroads", qui fête ses 15 ans !
NAV | "Some Way" feat The Weeknd
Tout ce que touche The Weeknd se transforme en or. La preuve avec "Some Way", le nouveau single du jeune canadien NAV. On retrouve le flow R&B ensorcelant du "Starboy" sur une production hip hop sombre et tout aussi hypnotique. Good job !
Léa Paci | "Adolescente pirate"
Après avoir fait sensation avec "Pour aller où?", Léa Paci prouve qu'il faudra bien compter sur elle à l'avenir. Elle confirme avec "Adolescente pirate", un nouveau single accrocheur et radiophonique à souhait. Et elle n'a que 20 ans ! Prometteur.
Peter Peter | "Venus"
Moins mélancolique que le précédent, le nouvel album de Peter Peter - "Noir Eden" - regorge de titres captivants aux touches électro à l'image des excellents "Nosferatu" et "Venus". Sur ce dernier, véritable petit tube épileptique, le Québécois dévoile une nouvelle facette et pousse dans les aigus. Perfection !
Haje | "L'enfant sage"
Et si on planait un peu ? Avant la sortie de son second EP, le duo parisien Haje nous emmène en apesanteur avec "L'enfant sage", aussi poétique que cotonneux. Mention spéciale à son clip choc, forcément bouleversant ! « Rappelle-toi bien de l'enfant sage »
Calvin Harris | "Slide" feat Frank Ocean et Migos
Les singles de Calvin Harris se suivent et ne se ressemblent pas. Délaissant les hymnes dancefloor oubliables, le DJ écossais, entouré de deux pointures, se concentre avec "Slide" sur une pépite réunissant R&B, soul et esprit funk. Preuve qu'il sait encore surprendre. En boucle !
Ibeyi | "Lost In My Mind"
Les deux jumelles à la voix d'or, Lisa Kainde et Naomi Diaz, interprètent ce bijou aérien en live depuis des mois. Pour la BO du film "Ouvert la nuit" d'Edouard Baer, le duo l'a enfin couché sur piste et on ne saurait que trop le remercier. L'interprétation est aussi envoûtante que virtuose. Quel talent !
Sigrid | "Don't Kill My Vibe"
Nouvelle sensation venue de Norvège, Sigrid, 20 printemps au compteur, s'ouvre à un bel avenir avec ce premier morceau écrit et interprété par ses soins, diablement addictif. Comment résister à tant de fraîcheur ?
Killan & Jo et Erik Rapp | "Suburbia"
Avec quatre mois de retard, on découvre cette bombe dancefloor terriblement fiévreuse qui met en lumière le potentiel d'Erik Rapp, jeune chanteur suédois révélé en 2016 dans la version locale de "Incroyable Talent". En boucle !
Elliot Moss | "Closedloop"
Entre James Blake et Chet Faker, cet Américain promet déjà le meilleur pour son deuxième album en préparation avec ce titre hybride et fascinant. Ecoutez donc son premier opus "Highspeeds" (2015), vous ne serez pas déçus !
Benjamin Biolay | "Roma (Amor)"
Non content d'avoir été l'un des rayons de soleil de l'année 2016 avec le sublissime "Palermo Hollywood", le poète et mélodiste français introduit sa suite, "Volver", avec ce tube en puissance mêlant violons, sensualité, écriture pop, reflets rock et hip-hop argentin.
Lana Del Rey | "Love"
Elle est de retour ! Lana revient de sa lune de miel, plus souriante que jamais, et fait de gros clins d'oeil aux prods de l'ère "Born to Die". On ignore (encore) ce qui l'a transformée, mais on a hâte de le découvrir.
Thibault Pez | "Que tu meures"
Ce jeune artiste parisien a attendu la Saint Valentin pour régler ses comptes avec celui qui l'a trop fait souffrir. Une murder ballad purement pop, faussement naïve et véritablement dark dont on ne se débarrasse pas facilement. A suivre...
Laura Marling | "Next Time"
Sur son nouvel album "Semper Femina", l'Anglaise Laura Marling convoque sa folk délicate pour rendre hommage à la féminité. Si tu aimes Joni Mitchell, tape dans tes mains (mais pas trop fort).
Octave Noire | "La neige en été"
La pop française en a encore sous la semelle. Octave Noire réussit son coup avec son album "Néon" où sentremêlent notes de piano et arrangements électroniques. Les nostalgiques de "Roche" de Sébastien Tellier ou du chef d'oeuvre "Melody Nelson" de Gainsbourg en auront pour leur abonnement Spotify.
Nelly Furtado | "Flatline"
Belle surprise que ce nouveau titre indie pop de Nelly Furtado qui semble plus libre que jamais depuis quelle travaille avec John Congleton, le producteur de St Vincent.