Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Info Pure Charts. Forte du succès de sa chanson "Lost on You", LP a publié son quatrième album du même nom en décembre dernier. Plébiscitée par les Français, la chanteuse vient de séduire 100.000 fans avec son disque !
Crédits photo : DR
L'an dernier, LP a touché le public européen en plein coeur avec sa ballade épique "Lost on You". Tout le monde a alors repris en choeur son refrain perçant : « Let's raise a glass or two / To all the things I've lost on you / Ouh ouh / Tell me are they lost on you? / Ouh ouh ». Numéro un du Top Singles durant six semaines en France, le morceau affiche 186.200 unités, dont 60.000 ventes pures. Pourtant, ce tube aurait pu ne jamais exister. « J'ai été virée de mon label avec cette chanson ! » a révélé la chanteuse américaine lors d'une interview pour Pure Charts durant laquelle elle a raconté l'histoire de ce titre de rupture : « Le jour où je l'ai écrite, je l'ai enregistrée et c'est la version que les gens peuvent écouter en ce moment. Parfois, je l'écoute et je me dis : "Wow, j'étais vraiment triste". Je l'ai écrite quelques mois avant qu'on se sépare... L'année d'après a été incroyablement difficile. Je me souviens, quelques mois après, quand j'ai dû me retrouver derrière le micro pour enregistrer d'autres prises de voix, je n'ai pas pu la chanter ».
LP n'a pas lâché son rêve et a cru en la puissance de "Lost on You", qui a d'ailleurs donné son nom à son quatrième album, sorti au début du mois de décembre dernier. Entré sixième du Top Albums, le disque a évidemment pu compter sur un marché porteur lors des fêtes de fin d'année et sur le succès fou de la chanson pour se maintenir dans le classement et ne jamais quitter le top 15 des meilleures ventes. Il se positionne d'ailleurs neuvième cette semaine alors que LP enchaîne avec les singles "Other People" et "Tightrope", et qu'elle sera en concert à la Salle Pleyel de Paris le 13 avril prochain. Elle y célébrera notamment le succès de son album "Lost on You" qui franchit cette semaine le cap symbolique des 100.000 ventes. Et ça ne fait visiblement que commencer !
Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Pure Charts.fr