Lollapalooza Paris : une programmation de rêve avec Lana Del Rey, The Weeknd, les Red Hot...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour sa première édition en France, le festival Lollapalooza frappe fort. Lana Del Rey, The Weeknd, les Red Hot Chili Peppers, Imagine Dragons, London Grammar ou DJ Snake seront les têtes d'affiche de l'événement, qui se tiendra les 22 et 23 juillet à Paris.
Crédits photo : Affiche du festival
Bonne nouvelle ! Créé aux Etats-Unis dans les années 90, le festival itinérant Lollapalooza est délocalisé pour la première fois de son histoire en France, à Paris, après le succès de ses éditions à Chicago, São Paulo ou Berlin. Les 22 et 23 juillet prochains, l'Hippodrome de Longchamp accueillera donc l'événement, qui compte bien appâter les foules et marcher sur les plates-bandes de Rock en Seine avec sa programmation tout simplement hallucinante.

Jugez plutôt : Lana Del Rey et The Weeknd seront les têtes d'affiche internationales du festival. Alors que le dernier cartonne en France avec ses tubes "Starboy" et "I Feel It Coming", la première devrait selon toute vraisemblance publier dans les prochains mois son quatrième album. Plusieurs morceaux dont "Wild Side" ont été enregistrés et déposés ces dernière semaines. Fait intrigant, le titre "Young & In Love" est co-produit par les hitmakers Emile Haynie et Benny Blanco... La chanteuse américaine profitera-t-elle du festival pour interpréter ses nouvelles chansons ? On croise les doigts !

Du très beau monde


Outre les deux stars citées plus haut, le line-up de Lollapalooza Paris comprend également les Red Hot Chili Peppers, Imagine Dragons, IAM, London Grammar, Pixies, Martin Solveig, LP, Liam Gallagher, La Femme, Alt-J, Tom Odell, Alan Walker, Milky Chance, Oscar and the Wolf ou DJ Snake - pour ne citer qu'eux. En clair : chacun devrait y trouver son compte ! La mise en ventes des billets se fera à partir de ce jeudi 19 janvier à 10h du matin sur le site officiel du festival. Attention, il n'y en aura pas pour tout le monde...

Regardez la bande-annonce du festival Lollapalooza Paris :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter