Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est la sortie événement du mois ! Emmenée par Emma Stone et Ryan Gosling, la comédie musicale "La La Land" de Damien Chazelle débarque enfin dans les salles de cinéma avec l'intention de faire chavirer le coeur du public français. Découvrez sa bande originale !
Crédits photo : Affiche du film
Au coeur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. Le hasard va la faire rencontrer Sebastian, un passionné de jazz qui joue du piano dans des clubs miteux de la cité californienne. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent... Mais le destin va faire basculer la vie de ces doux rêveurs, qui tombent irrémédiablement amoureux l'un de l'autre. Leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d'Hollywood ?
Voilà le scénario qui a valu au réalisateur Damien Chazelle un Golden Globe le 8 janvier dernier. En réalité, son film "La La Land" en a raflé six autres, établissant un record historique depuis la création de la cérémonie en 1944 ! Quels sont les ingrédients qui font le succès de cette comédie musicale, désormais favorite dans la course aux Oscars avec 14 nominations ? Une dose de romantisme, l'alchimie parfaite entre Emma Stone et Ryan Gosling... et des chansons inoubliables.
Découvrez le clip "City of Stars" :
Un classique instantané
La magie de "La La Land" tient en effet beaucoup à la formidable bande originale orchestrée par Justin Hurwitz, un ancien camarade de classe de Damien Chazelle qui officiait déjà sur le précédent long-métrage du cinéaste, le primé (et déjà musical) "Whiplash". Pour l'occasion, les acteurs Emma Stone et Ryan Gosling poussent évidemment la chansonnette. Impossible de ne pas succomber à leur charme lorsqu'ils interprètent, les yeux dans les yeux, la ballade "City of Stars"... Le chanteur américain John Legend, oscarisé en 2015 pour sa chanson "Glory", est également de la partie puisqu'il fait ici ses premiers pas devant la caméra dans un rôle taillé sur mesure : celui de Keith, le meneur d'un groupe de jazz. C'est lui qui interprète l'entraînant "Start A Fire". Le reste de la bande originale est à l'image du film : envoûtante, virevoltante, magique et déjà culte !