Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour sa nouvelle Citroën C3, le constructeur français a misé sur une chanson pop-folk entêtante afin de porter sa publicité contenant une demande en mariage des plus touchantes. Et c'est un groupe français qui se cache derrière ce tube qui s'ignore. Découvrez de qui il s'agit !
Crédits photo : Capture YouTube
Depuis plusieurs semaines, Citroën tente de séduire les Français avec sa nouvelle citadine C3. Et pourquoi ne pas commencer l'année 2017 avec une bonne dose d'amour ? C'est sur le sentiment amoureux que repose en effet la dernière campagne du constructeur français. Seul dans les montagnes, un homme se ressource et il semble avoir pris une décision importante. Il prend alors le volant de sa nouvelle Citroën C3 et inonde sur le chemin sa petite amie de photos mystérieuses prises avec l'option ConnectedCAM. Mais que peuvent bien signifier ces clichés énigmatiques ? C'est une demande en mariage qu'elle découvre finalement, tandis qu'il débarque en bas de chez elle pour lui faire sa demande en personne avant qu'elle lui saute dans les bras.
Regardez la publicité de la nouvelle Citroën C3 :
Un joli spot publicitaire, qui doit d'ailleurs toute son atmosphère à un titre pop-folk des plus fédérateurs. Lequel ? "Here We Are" du duo Part-Time Friends. « Something rise and fall / We thought we never lost control / Here we are » peut-on entendre sur le refrain accrocheur et radiophonique à souhait. Mais contrairement aux apparences, il s'agit bien d'un tandem français formé en 2007 et emmené par Pauline et Laurent, dont le premier album "Fingers Crossed", enregistré au pays de Galles et contenant un titre avec Dan Black, est paru l'an dernier. C'est par contre la version anglophone de leur titre qui a été choisie par Citroën pour résonner dans sa campagne pub, afin de mieux s'exporter. Sur le disque de Part-Time Friends, les couplets de "Here We Are" sont en français et le refrain en anglais ! A vous de choisir votre version préférée. Cette synchro est en tout cas un beau moyen de braquer les projecteurs sur le talent prometteur de ce jeune tandem made in France, déjà promis à un bel avenir.