The Weeknd, Drake... Les chansons les plus écoutées le soir du Nouvel An en France

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Aux quatre coins du monde et en France, le passage à l'an 2017 a rimé avec musique. Si The Weeknd a rayonné sur la planète, c'est un autre artiste canadien qui s'est imposé dans l'hexagone... Spotify fait les comptes !
Crédits photo : Def Jam
Bye bye ABBA et Patrick Sébastien ! Contrairement aux deux derniers réveillons, les indémodables "Happy New Year" et "Les Sardines" n'ont pas accompagné le décompte du passage à l'an 2017 des Français. Leur absence dans le classement annuel établi par Spotify s'explique sûrement par une nouvelle méthodologie appliquée mais aussi par l'essor grandissant du streaming, désormais adopté par 18 millions de consommateurs dans l'hexagone. Du coup, ce sont les tubes incontournables du moment qui ont été favorisés. A commencer par "One Dance" de Drake ! Premier titre de l'histoire à franchir le milliard d'écoutes sur la plateforme suédoise, le hit du rappeur s'impose sur le gong devant "24K Magic" de Bruno Mars - matraqué en radio et en télévision - et "Starboy" de The Weeknd.

Cocorico timide...


Mais son homologue canadien n'a pas de quoi rougir, puisque les statistiques récoltées dans le monde entier penchent en sa faveur : "Starboy" a été le titre le plus écouté sur la planète devant "Closer" de The Chainsmokers et "Rockabye" de Clean Bandit. La star du dernier défilé Victoria's Secret se paie même le luxe d'apparaître une seconde fois grâce à "I Feel It Coming", son nouveau duo avec Daft Punk. Drake fait lui aussi le doublé avec son dernier single "Fake Love", 10ème.

Côté français, seul Møme est parvenu à défendre les couleurs du drapeau tricolore ! Son hit "Aloha" se classe 9ème dans notre pays, entre "I Took A Pill In Ibiza" de Mike Posner et "Sex" de Cheat Codes. Notons également la belle popularité de Sia dans l'hexagone : la chanteuse australienne et seule artiste féminine de ce top 10 se hisse sur la cinquième marche avec "Cheap Thrills" !

Le top 10 des chansons les plus écoutées dans le monde


Starboy - The Weeknd
Closer - The Chainsmoker
Rockabye - Clean Bandit (feat. Sean Paul & Anne-Marie)
Let Me Love You - DJ Snake
One Dance - Drake
Don’t Wanna Know - Maroon 5
24k Magic - Bruno Mars
Black Beatles - Rae Sremmurd
I Feel It Coming - The Weeknd
Fake Love - Drake

Le top 10 des chansons les plus écoutées en France


One Dance - Drake
24k Magic - Bruno Mars
Starboy - The Weeknd
My Way - Calvin Harris
Cheap Thrills - Sia
Let Me Love You - DJ Snake
Can’t Stop The Feeling - Justin Timberlake
I Took A Pill In Ibiza - Mike Posner
Mome - Aloha
Sex - Cheat Codes

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter