Top Titres : LP reste en tête, Mariah Carey souffle la magie de Noël, Loïc Nottet s'envole

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
"Lost on You" est le tube de cette fin d'année. Toujours numéro un, LP résiste à la concurrence et domine le Top singles, malgré le retour fracassant de Mariah Carey avec l'inusable "All I Want For Christmas Is You". Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Et de six ! Pour la sixième semaine non-consécutive, entre le 16 et le 22 décembre, LP prend la tête des meilleures ventes de singles en France. Poussée par le succès du nouvel album de la chanteuse américaine, déjà disque d'or (!), la ballade "Lost on You" fait fondre le coeur de 3.500 fans supplémentaires. Passera-t-elle la semaine de Noël en tête ? Réponse bientôt ! Mais attention car avec un score en baisse (-20%) et la concurrence emmenée par The Weeknd, LP pourrait se faire chiper la place... L'artiste canadien et Daft Punk se rapprochent dangereusement du trône avec "I Feel It Coming", bien parti pour devenir leur nouveau tube. Avec ses accents funk, le titre fait danser 2.600 fans (+19%).

All I Want For Christmas is... Mariah !


Derrière, Rag'n'Bone Man s'accroche au podium : le vibrant "Human" comptabilise 2.500 téléchargements. C'est donc en quatrième position qu'atterrit Mariah Carey avec son indémodable "All I Want For Christmas Is You". Comme chaque année à l'approche des fêtes, la diva explose un peu partout dans le monde avec sa ballade de 1994 et 2016 n'échappe pas à la règle. 2.100 nostalgiques se sont passés la chanson en boucle... soit une hausse de 205%. La magie de Noël souffle sur l'hexagone !

Sur la cinquième marche, Bruno Mars est parfaitement stable avec son ex-numéro un "24K Magic", écoulé à 2.000 exemplaires. L'artiste américain devance Vianney, qui grimpe de cinq places avec "Je m'en vais" (1.900 ventes). Son meilleur classement ! De son côté, le duo Twenty One Pilots recule d'un cran avec "Heathens" (1.800 téléchargements) tandis que Clean Bandit fait enfin des étincelles avec "Rockabye", actuel leader des charts britanniques depuis sept semaines. La chanson, partagée avec Sean Paul et Anne-Marie, se hisse en 8ème position après avoir séduit 1.600 acheteurs.

"DALS" booste Loic Nottet


Neuvième, Loic Nottet réalise la plus forte progression de la semaine. Suite à son live lors de la finale de "Danse avec les stars", son nouveau single "Million Eyes" bondit de 174 places grâce au soutien de 1.500 fans ! Enfin, The Weeknd et Daft Punk ferment le top 10 avec "Starboy", qui affiche un peu moins de 1.500 ventes au compteur. Dans le reste du classement, on notera la dégringolade de Zayn et Taylor Swift. Entrés en 7ème position la semaine dernière, les deux starsne sont plus que 63ème avec "I Don't Wanna Live Forever", enregistré pour la BO de "Cinquante nuances plus sombres"...

Enfin, côté streaming, Nekfeu fait toujours la course en tête avec "Mauvaise graine" et "Squa", qui devancent "Tchikita" de Jul. Les deux titres du rappeur du S-Crew frôlent les 2 millions d'écoutes hebdomadaires.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter