Mickaël Dos Santos (LFAUIT) se lance avec deux singles touchants. Ecoutez !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Finaliste de "La France à un incroyable talent", Mickaël Dos Santos se lance aujourd'hui avec deux singles. Deux reprises qui ont marqué sa participation à l'émission diffusée sur M6 : "A Change Is Gonna Come" et "Unchained Melody". Regardez ses deux clips !
Crédits photo : Capture M6
Mickaël Dos Santos est l'une des révélations de la dernière édition de "La France à un incroyable talent". Le mois dernier, ce maçon originaire des Hautes-Alpes a ému Hélène Segara, Kamel Ouali, Gilbert Rozon et Eric Antoine dès son entrée sur scène, armé de son sourire charmeur et de sa guitare. « Ça m'a aidé à remonter la mort de ma maman et ça m'a aidé à me relever » a-t-il révélé d'emblée, interrogé à propos de son amour pour la musique. Son rêve ? Devenir chanteur. Et, bonne nouvelle, c'est une standing ovation qui a suivi sa prestation très émouvante, une reprise de "A Change is Gonna Come" de Sam Cooke. Une chanson que l'artiste, arrivé jusqu'en finale du talent show grâce à sa voix chaude et à un talent prometteur, a décidé d'enregistrer pour faire ses premiers pas dans la musique.

2 clips pour le finaliste


Signé sur le label SMART (Sony Music), Mickaël Dos Santos se lance avec cette réinterprétation vibrante de ce standard... mais ce n'est pas tout ! Car, pour mettre toutes les chances de son côté, l'artiste mise sur une double exploitation. En effet, lors de la finale, le chanteur a une nouvelle fois fait sensation en revisitant le classique "Unchained Melody" des Righteous Brothers. Ses deux titres, particulièrement réussis, sont dès aujourd'hui disponibles en téléchargement et sur les plateformes de streaming. On se souvient que lors de son audition, les jurés de "La France à un incroyable talent" avaient prédit un bel avenir à Mickaël Dos Santos. « Je crois deux choses : que la musique peut toucher les étoiles et aller dans l'autre monde (...). La deuxième chose, c'est que quelqu'un t'a entendu et si tu n'as pas un contrat de disque, je pense que je devrais arrêter moi de chanter » lui avait lancé Hélène Segara, émue. Elle ne s'était pas trompée !

Regardez "A Change is Gonna Come" par Mickaël Dos Santos :



Regardez le clip "Unchained Melody" de Mickaël Dos Santos :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter