Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Du haut de ses 20 ans, Léa Paci se jette dans le grand bain avec "Pour aller où?", un premier single envoûtant qui fait le pont entre chanson française et musiques électroniques. Découvrez le clip en exclusivité sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Attention, talent ! Elle s'appelle Léa Paci et ce sera peut-être l'une des révélations de l'année 2017. 20 printemps au compteur, cette jeune artiste française a fait ses premiers pas dans le monde de la musique au mois d'octobre avec "Pour aller où?". Un premier single séduisant, joliment teinté de mélancolie, qui fait le pont entre chanson française, électro-pop et tropical house. La demoiselle, biberonnée aux textes de Françoise Hardy, Alain Bashung ou Serge Gainsbourg, revendique aussi bien l'influence de ces grandes icônes que celle d'artistes aux antipodes comme The Chainsmokers, Woodkid ou Kygo !
"J'étais perdue"
Un mélange qui détonne et cohabite pourtant en harmonie sur sa chanson, née à la croisée des chemins. « Ce morceau est né à un moment de ma vie où j'étais perdue, ce moment où vous avez l'impression que les choses vous échappent sans que vous ne puissiez rien faire... Je me sentais assez seule parce que je faisais des choix dans lesquels je n'étais pas toujours soutenu, à tord ou à raison d'ailleurs. "Pour aller où", c'est donc la peur du lendemain, la peur de faire les mauvais choix, la peur d'oublier mais c'est également l'envie dévorante de faire les choses avec le coeur pour ne rien regretter » explique Léa Paci par e-mail. En noir et blanc puis en couleur, entre le passé et le futur, le clip de "Pour aller où?", baigné de mélancolie et d'ondes positives, symbolise donc cet entre-deux où tout est possible.
Découvrez "Pour aller où?", le premier clip de Léa Paci :
Sur les traces de Louane et Navii
Prometteurs, ces débuts se prolongeront en 2017 avec la sortie d'un premier album chez Elektra Records. Pour le réaliser, Léa Paci s'est entourée du tandem Tristan Salvati / Yohann Malory, qui a notamment travaillé avec M. Pokora ("Le Monde"), Chimène Badi, Louane ("Maman"), Lilian Renaud, Léa Castel ("Abimée") ou Navii ces dernières années. « Ce sont deux personnes incroyablement talentueuses. Ils m'ont très vite cernée, ils me poussent chaque jour à apprendre et grandir artistiquement. C'est une vraie chance de les avoir à mes côtés » confie la jeune artiste. Ce premier opus en train de voir le jour, Léa Paci le veut « autobiographique ». Il abordera tous les « sentiments bruts » et les questions qui traversent l'esprit d'une jeune femme de 20 ans, même si l'amour, « dans tout ses états et sous toutes ses formes », en sera le coeur. On suivra ça de près !
Retrouvez l'univers de Léa Paci sur sa page Facebook.